Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Charlotte Kalla (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

À Oberstdorf, Charlotte Kalla a abandonné pour la première fois

Samedi, la Suédoise Charlotte Kalla qui souffrait de maux d’estomac n’a pas terminé le 30 km classique des Mondiaux d’Oberstdorf.

Jamais elle n’avait pas terminé une course dont elle avait pris le départ. Samedi, aux Mondiaux d’Oberstdorf, Charlotte Kalla n’a pas fini le 30 km classique. Cette mass-start s’est transformée en véritable calvaire pour le fondeuse suédoise de 33 ans.

Après seulement 3,7 km, elle pointait déjà à 52,8 secondes de la tête. A l’intermédiaire des 7,6 km, les deux minutes de retard étaient atteintes.

C’était la seule chose bonne à faire.Charlotte Kalla, équipe suédoise de ski de fond, à la SVT

C’est après avoir passé 29 minutes sur les skis que Charlotte Kalla a décidé de déchausser. L’athlète dit avoir ressenti des problèmes à l’estomac au lendemain d’un relais catastrophique pour la Suède. Ce qu’elle n’avait connu auparavant. Samedi, elle a dès lors hésité à enfiler un dossard, elle a fait un footing pour savoir ce qu’il en était, mais n’a pas pu se prononcer. « J’espérais que c’était fini, mais c’était pareil que la nuit. J’espérais un miracle », a-t-elle raconté à nos confrères d’Aftonbladet.

La dernière fois que Charlotte Kalla a souffert le martyr, c’était en 2016, à Ruka, en coupe du monde de ski de fond, en raison de problèmes cardiaques. Mais elle n’avait pas abandonné.

L'article continue sous la publicité
pub

Cette fois, a-t-elle déclaré à la SVT, « c’était la seule chose bonne à faire. »

Charlotte Kalla, qui a été touchée par le coronavirus, a mis du temps à revenir à la compétition. Un temps, sa participation à l’événement bavarois avait même été incertaine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...