Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Du ruban noir a été collé sur les écussons - Instagram A Volkov.

Ski de fond

Ski de fond : à Oberstdorf, les fondeurs russes doivent passer inaperçus

SKI DE FOND – Les fondeurs russes sont arrivés à Oberstdorf. Mais ils devront courir sous des couleurs neutres. Les symboles sur les véhicules et les tenues ont été masqués.

Les fondeurs russes, entraînés par Markus Kramer et Sergey Turyshev, ont organisé vendredi leur premier entraînement sur la piste des Mondiaux d’Oberstdorf, en Allemagne.

Nous parlons de Sergey Ustiugov, Gleb Retivykh, Yulia Stupak, Artem Maltsev, Evgeny Belov, Alisa Zhambalova, Denis Spitsov, Sergey Ardashev, Alexander Terentev et Tatiana Sorina qui est accompagné de son mari Yegor Sorin.

En Bavière, ils vont courir dans des combinaisons et sous drapeau neutres, comme en a décidé le Tribunal arbitral du sport. Aussi les véhicules ont-ils été recouverts de bâches par les organisateurs, les écussons sur les vestes cachés avec du ruban noir afin qu’aucun signe extérieur russe ne soit visible.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Un véhicule russe a été recouvert d’une bâche – Instagram A. Volkov

Turyshev a indiqué à l’agence Tass que les nouvelles combinaisons n’avaient pas encore été livrées. Ce qui ne devait plus tarder. « Nous avons emménagé hier, notre groupe est au complet. Aujourd’hui, nous avons organisé une première séance légère, fait de petites accélérations dans la partie du stade qui était ouverte », a-t-il ajouté

Les Russes ne sont les seuls à skier en Bavière. Italiens, Japonais, Finlandais, et des représentants du Kazakhstan ont eux aussi débarqué.

L'article continue sous la publicité

pub

Quant à Alexander Bolshunov, s’il n’est pas encore sur place, il ne reste inactif. « Il s’entraîne beaucoup plus que nous. C’est un professionnel et il ressent lui-même le besoin de travailler davantage », a déclaré le sprinteur Alexander Terentev dans les colonnes de Sport-Express.

Photos : Instagram A. Volkov.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.