Les fondeurs russes, entraînés par Markus Kramer et Sergey Turyshev, ont organisé vendredi leur premier entraînement sur la piste des Mondiaux d’Oberstdorf, en Allemagne.
Nous parlons de Sergey Ustiugov, Gleb Retivykh, Yulia Stupak, Artem Maltsev, Evgeny Belov, Alisa Zhambalova, Denis Spitsov, Sergey Ardashev, Alexander Terentev et Tatiana Sorina qui est accompagné de son mari Yegor Sorin.
En Bavière, ils vont courir dans des combinaisons et sous drapeau neutres, comme en a décidé le Tribunal arbitral du sport. Aussi les véhicules ont-ils été recouverts de bâches par les organisateurs, les écussons sur les vestes cachés avec du ruban noir afin qu’aucun signe extérieur russe ne soit visible.
Turyshev a indiqué à l’agence Tass que les nouvelles combinaisons n’avaient pas encore été livrées. Ce qui ne devait plus tarder. « Nous avons emménagé hier, notre groupe est au complet. Aujourd’hui, nous avons organisé une première séance légère, fait de petites accélérations dans la partie du stade qui était ouverte », a-t-il ajouté
Les Russes ne sont les seuls à skier en Bavière. Italiens, Japonais, Finlandais, et des représentants du Kazakhstan ont eux aussi débarqué.
Quant à Alexander Bolshunov, s’il n’est pas encore sur place, il ne reste inactif. « Il s’entraîne beaucoup plus que nous. C’est un professionnel et il ressent lui-même le besoin de travailler davantage », a déclaré le sprinteur Alexander Terentev dans les colonnes de Sport-Express.
Photos : Instagram A. Volkov.