Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Frida Karlsson (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

A Oberstdorf, Norvège et Suède jouent au jeu du chat et de la souris avant le relais

Qui va participer au relais féminin des Mondiaux d’Oberstdorf ? Suède et Norvège ne répondront qu’à 17 h ce mercredi. Elles jouent la montre pour ne pas dévoiler leur stratégie.

Relais féminin : la Norvège veut prendre sa revanche

Les fondeurs n’ont pas encore disputé le 15 km skate des Mondiaux d’Oberstdorf que déjà, dans les équipes, on réfléchit à la stratégie à mettre en place pour le relais féminin de jeudi.

Norvège et Suède avaient programmé des conférences de presse mercredi matin pour annoncer quelles athlètes elles aligneraient. Mais les rendez-vous avec les journalistes ont été reportés à la fin d’après-midi. A 17 heures très précisément, date limite pour le faire.

Personne ne semble vouloir abattre ses cartes trop tôt, en tout cas avant son adversaire le plus sérieux. Suède et Norvège le feront donc en même temps. «  C’est très amusant que les deux équipes se soient rendu compte qu’il était judicieux d’attendre », a commenté le patron de l’équipe suédoise Anders Bystroem dans les colonnes d’Aftonbladet.

« C’est un peu tactique et stratégique envers les autres nations, notamment la Suède », a reconnu son homologue norvégien Espen Bjervig auprès de nos confrères de la SVT.

L'article continue sous la publicité
pub
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus.

Quelques informations ont tout de même transpiré. Therese Johaug pourrait partir en dernière position. Ses coéquipières seraient Helene Marie Fosseholm, Heidi Weng et Ragnhild Haga.

Dans l’autre temps qui croit dur comme fer qu’il peut gagner, on aurait déjà misé sur Frida Karlsson, Ebba Andersson et Charlotte Kalla. Pour la quatrième place, le nom de Jonna Sundling est avancé, au même titre que ceux de Maja Dahlqvist, Linn Svahn et Emma Ribom. Bref, c’est le flou total.

A Seefeld, lors des précédents championnats du monde, la Suède avait remporté le relais féminin. Stina Nilsson avait battu au sprint Therese Johaug dans la dernière ligne droite. Depuis, elle s’est reconvertie dans le biathlon.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...