A Ostersund, Marie Dorin-Habert tout près du podium

BIATHLON – Le podium lui tendait les bras mais le tir debout ne lui a pas souri : Marie Dorin-Habert termine 6e du sprint remporté par la Tchèque Gabriela Soukalova. La Française reste placée pour la poursuite.

 

On y a cru, elle la première. Temps de référence avant le tir debout du sprint de la coupe du monde d’Ostersund, Marie Dorin-Habert avait le podium au bout de la carabine. Mais deux balles n’ont pas touché leur cible… Au final, malgré une fois encore le meilleur temps de ski du jour devant Kaisa Makaraïnen, la Dauphinoise manque le podium pour 4 petites secondes, mais sera clairement dans le bon wagon pour jouer la poursuite de dimanche.

Devant elle, Gabriela Soukalova s’impose avec un sans-faute et remporte sa 9e victoire en coupe du monde, la seconde en Suède. La Tchèque fait coup double puisqu’elle s’empare du maillot jaune de leader de la coupe du monde et du maillot rouge de leader du sprint. La surprenante Italienne Federica Sanphilipo signe une superbe prestation (10/10 à 15 sec) en seconde position. Côté tricolore, Justine Braisaz et Coline Varcin 23 et 28e engrangent de nouveaux points coupe du monde. Et seront au départ de la poursuite ce dimanche.

Par contre, ce sprint est à oublier pour Enora Latuillière, Marine Bolliet et Anaïs Bescond, très loin du bon niveau montré sur l’individuel…

 

 

Le classement du jour

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.