Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marie Dorin-Habert a impressionné sur cette épreuve d'ouverture.

A Ostersund, Marie Dorin-Habert tout près du podium

BIATHLON – Le podium lui tendait les bras mais le tir debout ne lui a pas souri : Marie Dorin-Habert termine 6e du sprint remporté par la Tchèque Gabriela Soukalova. La Française reste placée pour la poursuite.

 

On y a cru, elle la première. Temps de référence avant le tir debout du sprint de la coupe du monde d’Ostersund, Marie Dorin-Habert avait le podium au bout de la carabine. Mais deux balles n’ont pas touché leur cible… Au final, malgré une fois encore le meilleur temps de ski du jour devant Kaisa Makaraïnen, la Dauphinoise manque le podium pour 4 petites secondes, mais sera clairement dans le bon wagon pour jouer la poursuite de dimanche.

Devant elle, Gabriela Soukalova s’impose avec un sans-faute et remporte sa 9e victoire en coupe du monde, la seconde en Suède. La Tchèque fait coup double puisqu’elle s’empare du maillot jaune de leader de la coupe du monde et du maillot rouge de leader du sprint. La surprenante Italienne Federica Sanphilipo signe une superbe prestation (10/10 à 15 sec) en seconde position. Côté tricolore, Justine Braisaz et Coline Varcin 23 et 28e engrangent de nouveaux points coupe du monde. Et seront au départ de la poursuite ce dimanche.

Par contre, ce sprint est à oublier pour Enora Latuillière, Marine Bolliet et Anaïs Bescond, très loin du bon niveau montré sur l’individuel…

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Le classement du jour

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.