Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A. Pellegrini : « Je devais bien cette victoire à Romain »

SKI-ROUES – Vainqueur du trophée Romain Claudon ce dimanche à Gérardmer, Antonin Pellegrini évoque l’avenir du Rollerski racing team. Le nouveau sociétaire du SC La Féclaz annonce aussi ses objectifs de l’hiver.

 

Remporter le Trophée Romain Claudon à Gérardmer, c’est forcément une victoire particulière pour vous ?

Oui la victoire de dimanche à vraiment un goût particulier, c’est Romain qui m’a fait entrer au Rollerski racing team et qui m’a pris sous son aile ! Je lui devais largement ça ! C’était une course comme il aurait aimé avec de la bagarre, plein de bons skieurs, des spectateurs, du soleil et ses copains du team !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Revenons sur l’été. Vous avez réussi une 4e place avec Clément Mailler sur le team sprint des mondiaux. Le bilan est forcément positif ?

Pour les championnats du monde, c était vraiment une superbe performance avec Clément. On était vraiment bien tous les deux, avec une concurrence vraiment forte (Pellegrino, Krioukov, Nockler, Norum… ). Ça s’est joué à rien dans la dernière ligne droite et quelques détails, mais le bilan positif avec un gros plaisir !

Avec Clément Mailler, Igor Cuny et Baptiste Noël.

Avec Clément Mailler, Igor Cuny et Baptiste Noël.

Il y a quelques années, Romain Claudon, Baptiste Noël et Igor Cuny réussissaient à monter sur le podium dans ces grands rendez-vous internationaux. C’est votre objectif de l’an prochain ?

C’est sur que ça donne des idées pour l’an prochain. Après, le circuit coupe du monde est en grand changement donc à voir le calendrier (3 étapes seulement cette année) !

 

Comment voyez-vous justement l’avenir du Rollerski Racing Team ?

L'article continue sous la publicité
pub

En ce qui concerne le team, il va continuer, peut être avec des objectifs différents pour chacun, mais toujours dans l’objectif de faire des courses internationales de ski-roues, avec une bonne bande de copains.

 

Avez-vous vocation à accueillir de nouveaux athlètes ?

Cette année, c’est Théo Dewazière (en junior) qui a intégré le team, pour l’an prochain on avisera, mais on n’est pas fermé à l’idée que d’autres personnes nous rejoignent !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Quels sont vos projets pour l’hiver ?

Pour la saison hivernale, n’étant pas repris au team nordique massif jurassien, j’ai signé au SC La Féclaz avec qui je m’entraîne depuis l’été, avec un super groupe et un encadrement top ! Mes objectifs seront surtout sur les KO sprint du Samse national tour voire en OPA, et la mythique Transju’classic !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les coulisses de la dernière course de l'hiver,...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...