Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A. Pellegrini : « Je devais bien cette victoire à Romain »

SKI-ROUES – Vainqueur du trophée Romain Claudon ce dimanche à Gérardmer, Antonin Pellegrini évoque l’avenir du Rollerski racing team. Le nouveau sociétaire du SC La Féclaz annonce aussi ses objectifs de l’hiver.

 

Remporter le Trophée Romain Claudon à Gérardmer, c’est forcément une victoire particulière pour vous ?

Oui la victoire de dimanche à vraiment un goût particulier, c’est Romain qui m’a fait entrer au Rollerski racing team et qui m’a pris sous son aile ! Je lui devais largement ça ! C’était une course comme il aurait aimé avec de la bagarre, plein de bons skieurs, des spectateurs, du soleil et ses copains du team !

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Revenons sur l’été. Vous avez réussi une 4e place avec Clément Mailler sur le team sprint des mondiaux. Le bilan est forcément positif ?

Pour les championnats du monde, c était vraiment une superbe performance avec Clément. On était vraiment bien tous les deux, avec une concurrence vraiment forte (Pellegrino, Krioukov, Nockler, Norum… ). Ça s’est joué à rien dans la dernière ligne droite et quelques détails, mais le bilan positif avec un gros plaisir !

Avec Clément Mailler, Igor Cuny et Baptiste Noël.

Avec Clément Mailler, Igor Cuny et Baptiste Noël.

Il y a quelques années, Romain Claudon, Baptiste Noël et Igor Cuny réussissaient à monter sur le podium dans ces grands rendez-vous internationaux. C’est votre objectif de l’an prochain ?

C’est sur que ça donne des idées pour l’an prochain. Après, le circuit coupe du monde est en grand changement donc à voir le calendrier (3 étapes seulement cette année) !

 

Comment voyez-vous justement l’avenir du Rollerski Racing Team ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En ce qui concerne le team, il va continuer, peut être avec des objectifs différents pour chacun, mais toujours dans l’objectif de faire des courses internationales de ski-roues, avec une bonne bande de copains.

 

Avez-vous vocation à accueillir de nouveaux athlètes ?

Cette année, c’est Théo Dewazière (en junior) qui a intégré le team, pour l’an prochain on avisera, mais on n’est pas fermé à l’idée que d’autres personnes nous rejoignent !

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Quels sont vos projets pour l’hiver ?

Pour la saison hivernale, n’étant pas repris au team nordique massif jurassien, j’ai signé au SC La Féclaz avec qui je m’entraîne depuis l’été, avec un super groupe et un encadrement top ! Mes objectifs seront surtout sur les KO sprint du Samse national tour voire en OPA, et la mythique Transju’classic !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Ski de fond

Changement d'équpementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.