SKI-ROUES – Vainqueur du trophée Romain Claudon ce dimanche à Gérardmer, Antonin Pellegrini évoque l’avenir du Rollerski racing team. Le nouveau sociétaire du SC La Féclaz annonce aussi ses objectifs de l’hiver.
Remporter le Trophée Romain Claudon à Gérardmer, c’est forcément une victoire particulière pour vous ?
Oui la victoire de dimanche à vraiment un goût particulier, c’est Romain qui m’a fait entrer au Rollerski racing team et qui m’a pris sous son aile ! Je lui devais largement ça ! C’était une course comme il aurait aimé avec de la bagarre, plein de bons skieurs, des spectateurs, du soleil et ses copains du team !
Revenons sur l’été. Vous avez réussi une 4e place avec Clément Mailler sur le team sprint des mondiaux. Le bilan est forcément positif ?
Pour les championnats du monde, c était vraiment une superbe performance avec Clément. On était vraiment bien tous les deux, avec une concurrence vraiment forte (Pellegrino, Krioukov, Nockler, Norum… ). Ça s’est joué à rien dans la dernière ligne droite et quelques détails, mais le bilan positif avec un gros plaisir !
Il y a quelques années, Romain Claudon, Baptiste Noël et Igor Cuny réussissaient à monter sur le podium dans ces grands rendez-vous internationaux. C’est votre objectif de l’an prochain ?
C’est sur que ça donne des idées pour l’an prochain. Après, le circuit coupe du monde est en grand changement donc à voir le calendrier (3 étapes seulement cette année) !
Comment voyez-vous justement l’avenir du Rollerski Racing Team ?
En ce qui concerne le team, il va continuer, peut être avec des objectifs différents pour chacun, mais toujours dans l’objectif de faire des courses internationales de ski-roues, avec une bonne bande de copains.
Avez-vous vocation à accueillir de nouveaux athlètes ?
Cette année, c’est Théo Dewazière (en junior) qui a intégré le team, pour l’an prochain on avisera, mais on n’est pas fermé à l’idée que d’autres personnes nous rejoignent !
Quels sont vos projets pour l’hiver ?
Pour la saison hivernale, n’étant pas repris au team nordique massif jurassien, j’ai signé au SC La Féclaz avec qui je m’entraîne depuis l’été, avec un super groupe et un encadrement top ! Mes objectifs seront surtout sur les KO sprint du Samse national tour voire en OPA, et la mythique Transju’classic !