A poil ou sur la plage, les skieurs délirent !

Alors qu’en Angleterre, on expérimente le ski-place, en Colombie-Brintannique, des freeriders osent le ski nu. Chaud devant, enfin façon de parler…

 

On connaissait le ski nordique, le ski nautique, le ski acrobatique, le skiathlon, le ski à l’envers, le saut à ski ou encore le skilimandjaro mais voici deux genres de glisse un brin plus intimistes… Il y a d’un côté l’équipe de ski nordique de Grande-Bretagne qui, faute de neige, s’est tournée vers le ski plage ou comment finir des skis cailloux dans le sable en essayant de glisser un peu quand même.

 

En Angleterre, le ski classique se fait sans fartage.

En Angleterre, le ski classique se fait sans fartage.

Et de l’autre côté, beaucoup plus à l’est (ou à l’ouest, c’est selon !), il y a des freeriders qui ont fait le choix plus minimaliste de descendre des pentes de poudreuse à poil !

Le court-métrage ci-dessous est l’oeuvre de la société de production Sweetgrass qui a réuni des skieurs parfois reconnus dans le secteur de Valhalla, une station de la Colombie-Britannique. Trève de galéjades, ce film a été récompensé lors de l’IF3 d’Annecy pour sa créativité.

 

Alors, chauds pour tenter un essai ? CLIQUEZ ICI.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.