A Pokljuka, Simon Schempp refait son retard sur Martin Fourade, 5e du sprint

BIATHLON – Déjà vainqueur sur le sprint de Hochfilzen la semaine dernière, l’Allemand Simon Schempp a remis le couvert en s’imposant en Slovénie. Malgré une seule faute, Martin Fourcade termine 5e du jour.

 

Il tient la grande forme ! Simon Schempp a été impressionnant sur le sprint de Pokljuka. En Slovénie, l’Allemand a imposé son rythme et sa précision pour remporter son second sprint consécutif après sa victoire sur l’épreuve de Hochfilzen. Avec 10/10 face aux cibles et le 2e temps de ski derrière l’Autrichien Julian Eberhard, l’un des sérieux concurrents de Martin Fourcade cette saison devance l’inusable Ole Einar Bjoerndalen (10/10 à 15 sec) qui s’offre un énième podium en coupe du monde et le Russe Evgeniy Garanichev, dans une forme ascendante lui aussi.

Il fallait donc le 10/10 pour monter sur le podium aujourd’hui, ce que n’a pas réalisé le numéro un mondial Martin Fourcade. A 9/10 et le 3e temps de ski, il a manqué 25 sec au maillot jaune pour grimper sur le podium. L’autre belle performance tricolore est signée Quentin Fillon-Maillet. 7e avec un tir parfait et le 12e temps sur la piste, le Jurassien pointe à seulement 32 sec de la tête pour une poursuite qui s’annonce passionnante ce samedi. Comme à Hochfilzen, ils seront 16 athlètes dans la minutes ! Simon Desthieux fait partie de ce groupe de tête avec une nouvelle très belle 13e place place. Le biathlète de l’Ain confirme son retour en forme après une saison noire… Et c’est tant mieux pour lui et le collectif tricolore.

De leur côté, Jean-Guillaume Béatrix (32e à 8/10) et Simon Fourcade (33e à 9/10) seront dans la minute trente de retard. Pour son retour en coupe du monde, Florent Claude signe le 44e temps du jour, lui offrant ainsi la possibilité de jouer la poursuite.
Au classement général de la coupe du monde, Martin Fourcade reste toujours en tête devant Bjoerndalen et Simon Schempp qui refait progressivement son retard. Quentin Fillon-Maillet est excellent 4e du classement mondial devant Emil Svendsen, Tarjei Boe, Anton Shipulin et Evgeniy Garanichev. Le Jurassien disputera la mass-start de ce dimanche, la première de l’hiver… Simon Desthieux, très bon 11e mondial, pourrait également être aligné.

Le résultat du sprint

 

Les photos de l’Agence Zoom

 

Simon Schempp

Simon Schempp

Simon Schempp

Simon Schempp

Simon Schempp

Simon Schempp

Simon Fourcade

Simon Fourcade

Martin Fourcade

Martin Fourcade

Simon Desthieux

Simon Desthieux

Anton Shipulin

Anton Shipulin

Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet

Martin Fourcade

Martin Fourcade

Ole Einar Bjoerndalen

Ole Einar Bjoerndalen

Tarjei Boe

Tarjei Boe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.