Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Prémanon, Paul Brasme et Laurent Muhlethaler sacrés champions de France

Dimanche matin se déroulait une compétition de saut spécial sur le tremplin des Tuffes très importante : les championnats de France cadets de saut spécial et combiné nordique.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les conditions météo étaient idéales avec un ciel nuageux laissant passer un rayon de soleil et une température de – 4°C.

En première manche, de suite le Vosgien Paul Brasme annonçait la couleur avec un saut de 78 m, tandis qu’Arthur Royer de Courchevel, également favori, ne faisait que 76 m. Laurent Muhlethaler, du SC Prémanon, limitait les dégâts avec un saut à 74 m.

En deuxième manche, Arthur Royer essayait de se reprendre et réalisa le meilleur saut avec 77 m. Paul Brasme fit la deuxième longueur avec 76,5 m suivi de Laurent Muhlethaler à 76 m.

L'article continue sous la publicité
pub

Paul Brasme restait en tête du classement des 2 manches avec un total de 229 pts, suivi d’Arthur Royer avec 227,7 pts. Laurent Muhlethaler complète le podium avec 218.6 pts. Thomas Roch-Dupland du SC Contamines se classe 4e avec 211,5 pts, Noelic Revilliod Blanchard du même club est 5èe avec 202,2 pts et Julien Grand-Chavin du club organisateur termine 6e avec 201,4pts.

 

Laurent Muhlethaler, de Prémanon, champion de France” 

Dimanche après-midi était réservé au combiné nordique. La température est remontée à +3° et le ciel s’est complétement bouché, sans précipitations pour le saut et de légers flocons pour la course de ski de fond.

Là aussi Paul Brasme ne fit pas de cadeaux à ses adversaires avec un saut à 83 m. Laurent Muhlethaler, 77m, est suivi de Brice Ottonello de Chamonix à 71,5m.

L'article continue sous la publicité
pub

Paul Brasme partit donc en tête de la course de ski de fond de 5 km avec 50 secondes d’avance sur Laurent Muhlethaler et 1 min 41 s sur Brice Ottonello.

Laurent Muhlethaler a réussi à reprendre son retard et s’imposait avec 1,43 s d’avance sur Paul Brasme et 1 min 06 secondes sur Brice Ottonello.

Paul Brasme de l’US Ventron est donc champion de France cadet de Saut Spécial et vice-champion de France cadet de combiné nordique.

Laurent Muhlethaler du SC Prémanon est champion de France cadet de combiné nordique. 


L'article continue sous la publicité
pub

Merci à Bruno Grand-Chavin.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...

Combiné nordique

12:38. Ce jeudi, les championnats de France de combiné nordique avaient lieu à Courchevel, pour le saut, puis à Méribel, pour le ski de...

Ski nordique

Cette semaine, Courchevel (Savoie) accueille les championnats de France 2021 de saut à ski et de combiné nordique. Découvrez le programme complet des deux...

Combiné nordique

Mercredi, cinq athlètes de l'équipe de France de combiné nordique ont fait le pari de skier 100 km. Un défi effectué sur le massif...

Combiné nordique

Jarl Magnus Riiber a remporté ce dimanche la dernière course de la saison de combiné nordique devant Espen Bjoernstad et Fabian Riessle.

Combiné nordique

Ryota Yamamoto devance Jarl Magnus Riiber et Espen Bjoernstad après le concours de saut à Klingenthal. La dernière course de ski de fond de...