A Prémanon, succès de Rémi Borgeot et de Jacquemine Baud

L’or blanc  est maintenant arrivé en très grande quantité sur l’ensemble des massifs nordiques et principalement sur le massif du Jura.  Environ un mètre de neige fraîche est tombée ces derniers jours sur le site des Tuffes, à Prémanon, rendant les conditions de préparation de courses assez difficiles. L’organisation a même été dans l’obligation d’enlever une bonne épaisseur de cette poudreuse sur le stand de tir afin de respecter le règlement concernant les hauteurs de tir par rapport au centre des cibles.

130 athlètes étaient aujourd’hui au départ des sprints réalisés sur ces pistes exigeantes pour ouvrir la nouvelle saison du Subaru  biathlon challenge de la FFS. Tout le monde a pu apprécier la bonne organisation proposée par les skis clubs de Prémanon et de Bois d’Amont.


Rapide sur les skis et efficace au tir, Jacquemine Baud (DA) a remporté la course dames. Elle devance la toute jeune Chloé Chevalier (DA) de quinze secondes. Enora Latuillière (MB) complète ce beau podium avec deux pénalités au tir. 

Très en forme en ce moment, Rémi Borgeot s’impose chez les hommes. Fabien Claude (MV) prend une très belle deuxième place à seulement 12 secondes du vainqueur.  Mathieu Legrand (DA) est le troisième homme.

Le  podium juniors dames est composé de : Enora Latuillère (MB), Florianne Parisse et Juliette Lazzarotto (MJ)

Le podium juniors hommes est composé de Mathieu Legrand (DA), Loïc Guigonnet (SA) et de Arnaud Guyon (MB)

La course jeunes dames est remportée par Chloé Chevalier (DA),   Léa Mathieu (MB) prend la deuxième place et Lauranne Sauvage (DA) finit troisième.

La course hommes est remporté par Fabien Claude (MV), Aristide Bègue (PE) prend la deuxième place, le podium est complété par Pierre-Romain Thionnet (MJ).

 

Les leaders des classements  provisoires du biathlon challenge après cinq étapes :

Jeune Dame : Chloé CHEVALIER

Jeune Homme : Fabien CLAUDE

Junior Dame : Floriane PARISSE

Junior Homme : Jérémy FINELLO

Rendez-vous demain pour les courses poursuites.

Les résultats complets sur :

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade