A Seefeld, Jason Lamy Chappuis 5e se rapproche du leader Eric Frenzel

Et de deux pour Eric Frenzel, vainqueur du concours de Seefeld. Jason Lamy Chappuis se rapproche au classement général du Seefled Triple. 

 

Avec une avance confortable au départ de ce 10 km après avoir dominé le concours de saut ce matin, Eric Frenzel semble parfaitement disposé à remporter une nouvelle victoire à Seefeld. D’ailleurs, l’Allemand leader de la coupe du monde depuis le début de l’hiver (ou presque), prend la course à sa main lors des deux premiers tours.

C’est ensuite que les choses évoluent dans le magnifique décor de Seefeld. Moan, Rydzek et Klemetsen pointent à 27 sec alors qu’un gros groupe où figurent Jason Lamy Chappuis, Akito Watabe ou Bryan Fletcher compte près d’une minute de retard. Du côté des autres Français, on s’accroche avec une seule idée en tête : rentrer dans les 30 premiers du jour pour pouvoir participer à la dernière épreuve du Seefled triple de ce dimanche…

 

La 14e victoire d’Eric Frenzel

 

Le Norvégien Klemetsen lâche son compatriote à l’entame du troisième tour. Toujours seul et largement en tête, Eric Frenzel poursuit sa démonstration avec encore une vingtaine de secondes sur Rydzek et Moan. Le groupe Fletcher-Lamy Chappuis ne gagne pas de temps. Alors qu’il reste un tour, Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte sont tout juste dans les 30… Mais pas François Braud qui voit son Seefeld Triple prendre fin précocement.

Le podium semble dessiné, reste à savoir qui de Magnus Moan ou Johannes Rydzek prendra la deuxième place aux côtés de Frenzel, très solide aujourd’hui encore. A l’abri tout au long du 10 km derrière le Norvégien, l’Allemand Rydzek le passe sur la ligne…

Jason Lamy Chappuis prend une belle 5e place à 56 sec du leader. Les Français Maxime Laheurte (30e) et Sébastien Lacroix (29e) sauvent les meubles.

Demain, place à l’épreuve la plus difficile avec un Gundersen d’antan : deux sauts et 15 km de fond… Outre une belle enveloppe financière, le vainqueur de cette première édition repartira avec un gros bonus en points coupe du monde.

 

Le classement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.