A Sjusjoen, Jean-Guillaume Béatrix, Antonin Guigonnat et Simon Desthieux dans le top 10

BIATHLON – Comme Marie Dorin-Habert sur la course féminines, Jean-Guillaume Béatrix a terminé au pied du podium de la mass-start de Sjusjoen. Guigonnat et Desthieux également dans le top 10.

Avec quatre Français dans le top 13 de la mass-start de Sjusjoen, les hommes de Stéphane Bouthiaux ont fait briller les (nouvelles) couleurs de l’équipe de France.
La meilleure performance tricolore est signée Jean-Guillaume Béatrix, 4e du jour. Parti dans le bon wagon des 10/10 avec Alexander Os et Simon Schempp, futur vainqueur, le Dauphinois était ensuite derrière l’étonnant Antonin Guigonnat. 2e après les trois premiers tirs, le Savoyard a laissé s’échapper deux balles au dernier debout. Là où ses adversaires ont (un peu) moins tremblé.

On prend…pas les mêmes et on recommence…encore une super course d’ensemble pour les gars aujourd’hui

Posté par Stéphane Bouthiaux sur dimanche 22 novembre 2015

Au final, les bleus assurent un superbe tir groupé derrière le podium composé de Simon Schempp, Alexander Os et de l’impressionnant Tarjei Boe qui monte sur le podium malgré six fautes. Antonin Guigonnat 6e au final, Simon Desthieux, très bon 8e à 19/20 et Simon Fourcade 13e avec 6 fautes, ont montré de belles choses sur l’ensemble de ce premier week-end de compétition.
Quentin Fillon-Maillet n’a pas été aussi en vue que ses collègues, la faute à 10 erreurs face aux cibles (30e.) Ce n’est que partie remise avant la “vraie” rentrée !
A noter que Martin Fourcade n’a pas pris le départ de cette mass-start, préservé par le staff.

La vidéo de la course :

Le résultat du jour :

Capture d’écran 2015-11-22 à 11.53.12

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.