Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Sjusjoen, les entraînements officiels se dérouleront ce vendredi

A Sjusjoen, où doit s’ouvrir la coupe du monde de ski de fond, l’entraînement a débuté. Petter Northug et Eldar Ronning ont découvert la piste mercredi soir. Une séance non officielle puisque la séquence officielle est programmée ce vendredi de 11 à 14 heures.

Les organisateurs ont tout de même mis à la disposition des athlètes une bande de 2 km. Les Russes, les Norvégiens et les Suisses ont pu l’emprunter. Ils ont été agréablement surpris par la qualité de la piste.

La station a produit suffisament de neige : pas loin de 12 000 m3 à ce jour ! La température qui est descendue en dessous de zéro a été son meilleur allié.

Le public pourra apprécier le résultat… après le relais de dimanche, quand les compétiteurs auront quitté les lieux.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.