A Toblach, Bastien Poirrier finit la coupe des Alpes avec brio

Déçu la semaine dernière de sa prestation à Madonna di Campiglio, le Vosgien Bastien Poirrier prend sa revanche aujourd’hui à Toblach, où prend fin la coupe des Alpes. Il remporte le 10 km style classique, avec une détermination qui force le respect.

 

Bastien_Poirrier_Seigne.png

Bastien Poirrier à la Seigne, lors du sprint du Nordic Challenge.

 

Vendredi a commencé la finale la Coupe Continentale à Toblach. La Suisse Christa Hunter et l’Italien Loris Frasnelli ont pris les premières places dans le prologue.

Dans la course masculine à Dobbiaco, Loris Frasnelli et Jonas Dobler se sont affrontés dans une finale palpitante. La premier ne doit sa victoire qu’à trois dixièmes de seconde d’avance sur l’Allemand de 22 ans. En troisième place, on trouve l’Italien Fabio Clementi (+3,5 secondes).

Chez les dames, Christa Hunter a gagné avec un temps de 8:02.0 minutes, soit seulement 0,2 seconde de mieux sur la Slovéne Alenka Cebasek. L’Américaine Sadie Bjornsen est montée sur la troisième marche du podium.

Intéressons-nous à présent à la course du jour : un 10 km classique pour les messieurs, 5 km pour les dames.

 

La revanche

La semaine dernière, le Vosgien Bastien Poirrier était présent au départ d’un même 10 km classique individuel à Madonna di campiglio. « Je n’ai pas réussi à me faire mal, j’étais comme bridé, sûrement à cause de l’altitude », confiait-il après l’épreuve. Le fondeur du Markstein se contentait d’une 11e place décevante.

A Toblach, il efface l’ardroise et remporte le 10 km, devant les Allemands Thomas Bing et Franz Goering, et l’Italien Mattia Pellegrin, 3e ex-aequo. 

Le Français a tout donné dans la dernière partie. Au 7,5 km, il n’était encore classé que cinquième et c’est un sprint qu’il a disputé avec Thomas Bing, alors en tête, qui lui a permis de l’emporter.

Les résultats en cliquant ici.

La second Français est Pontissalien. Il s’agit d’Alexis Jeannerod, 10e. Il a malheureusement perdu du terrain tout au long du parcours. Belle remontée par contre de Tao Quéméré, qui est passé de la 24e place à 2,9 km à la 14e au moment de l’arrivée.

Chez les juniors, Alexandre Pouye finit 2e et le fondeur de Megève Clément Parisse obtient la 3e place, derrière Livio Bieler. Citons encore la 9e place de Manon Locatelli.

Tous les résultats en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade