Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Toblach, Bastien Poirrier finit la coupe des Alpes avec brio

Déçu la semaine dernière de sa prestation à Madonna di Campiglio, le Vosgien Bastien Poirrier prend sa revanche aujourd’hui à Toblach, où prend fin la coupe des Alpes. Il remporte le 10 km style classique, avec une détermination qui force le respect.

 

Bastien_Poirrier_Seigne.png

Bastien Poirrier à la Seigne, lors du sprint du Nordic Challenge.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Vendredi a commencé la finale la Coupe Continentale à Toblach. La Suisse Christa Hunter et l’Italien Loris Frasnelli ont pris les premières places dans le prologue.

Dans la course masculine à Dobbiaco, Loris Frasnelli et Jonas Dobler se sont affrontés dans une finale palpitante. La premier ne doit sa victoire qu’à trois dixièmes de seconde d’avance sur l’Allemand de 22 ans. En troisième place, on trouve l’Italien Fabio Clementi (+3,5 secondes).

Chez les dames, Christa Hunter a gagné avec un temps de 8:02.0 minutes, soit seulement 0,2 seconde de mieux sur la Slovéne Alenka Cebasek. L’Américaine Sadie Bjornsen est montée sur la troisième marche du podium.

Intéressons-nous à présent à la course du jour : un 10 km classique pour les messieurs, 5 km pour les dames.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La revanche

La semaine dernière, le Vosgien Bastien Poirrier était présent au départ d’un même 10 km classique individuel à Madonna di campiglio. « Je n’ai pas réussi à me faire mal, j’étais comme bridé, sûrement à cause de l’altitude », confiait-il après l’épreuve. Le fondeur du Markstein se contentait d’une 11e place décevante.

A Toblach, il efface l’ardroise et remporte le 10 km, devant les Allemands Thomas Bing et Franz Goering, et l’Italien Mattia Pellegrin, 3e ex-aequo. 

L'article continue sous la publicité
pub

Le Français a tout donné dans la dernière partie. Au 7,5 km, il n’était encore classé que cinquième et c’est un sprint qu’il a disputé avec Thomas Bing, alors en tête, qui lui a permis de l’emporter.

Les résultats en cliquant ici.

La second Français est Pontissalien. Il s’agit d’Alexis Jeannerod, 10e. Il a malheureusement perdu du terrain tout au long du parcours. Belle remontée par contre de Tao Quéméré, qui est passé de la 24e place à 2,9 km à la 14e au moment de l’arrivée.

Chez les juniors, Alexandre Pouye finit 2e et le fondeur de Megève Clément Parisse obtient la 3e place, derrière Livio Bieler. Citons encore la 9e place de Manon Locatelli.

Tous les résultats en cliquant ici.

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...