Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Vassieux, les biathlètes vont chercher les premières sélections pour l’Ibu Cup

A Vassieux-en-Vercors, les biathlètes jouent gros. Non seulement, ils vont concourir pour le classement final de l’édition 2013 du Subaru Biathlon Challenge, mais des sélections pour les premières courses IBU Cup sont en jeu. Nul doute, les choses sérieuses commencent.

Affiche Vassieux

Après Arçon, le Subaru Biathlon Summer Tour  FFS est de retour pour la deuxième et dernière étape de l’année à Vassieux-en-Vercors sur le stade Raphaël Poirée. Les épreuves se dérouleront les 26 et 27 octobre

Au programme : les courses de sprints le samedi et les poursuites le dimanche.

Cette deuxième et dernière étape du Subaru biathlon Summer sera l’occasion de déterminer les nouveaux vainqueurs  de l’édition 2013.  Les courses du week-end serviront  également de sélection pour accrocher quelques  qualifications pour les premières l’IBU CUP de novembre en Scandinavie.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Après le succès de la première édition, le spectacle promet d’être au rendez-vous…  Lors des épreuves de septembre, nous avions assisté au doublé de Marie Dorin et les victoires de Martin Fourcade et de Jean-Guillaume Béatrix sur la poursuite.  Le dossard jaune de leader provisoire du classement 2013 sera porté naturellement par Marie Dorin chez les dames. A égalité de point avec Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix sera en jaune grâce au sprint victorieux lors de la poursuite des championnats de France dans le Haut-Doubs.

Le spectacle pourrait également venir de la relève qui joue gros sur cette dernière étape avec des places qualificatives à obtenir pour les différents circuits internationaux du début de saison.

Les  compétitions de sélections commenceront dès le jeudi 24 octobre  avec une course supplémentaire pour l’ensemble des athlètes souhaitant prétendre à une qualification.

L’ensemble des athlètes des catégories jeunes et juniors seront également au départ ce week-end pour cette deuxième étape du  Summer  Tour 2013 .

Anaïs Chevalier et Clément Dumont seront en jaune pour cette dernière étape dans la catégorie juniors.  Chloé Chevalier et Emilien Jacquelin partiront, eux, en position de leaders lors des courses jeunes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Programme Vassieux

Retour sur les compétitions d’Arçon :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.