A Vassieux-en-Vercors, les biathlètes jouent gros. Non seulement, ils vont concourir pour le classement final de l’édition 2013 du Subaru Biathlon Challenge, mais des sélections pour les premières courses IBU Cup sont en jeu. Nul doute, les choses sérieuses commencent.
Après Arçon, le Subaru Biathlon Summer Tour FFS est de retour pour la deuxième et dernière étape de l’année à Vassieux-en-Vercors sur le stade Raphaël Poirée. Les épreuves se dérouleront les 26 et 27 octobre
Au programme : les courses de sprints le samedi et les poursuites le dimanche.
Cette deuxième et dernière étape du Subaru biathlon Summer sera l’occasion de déterminer les nouveaux vainqueurs de l’édition 2013. Les courses du week-end serviront également de sélection pour accrocher quelques qualifications pour les premières l’IBU CUP de novembre en Scandinavie.
Après le succès de la première édition, le spectacle promet d’être au rendez-vous… Lors des épreuves de septembre, nous avions assisté au doublé de Marie Dorin et les victoires de Martin Fourcade et de Jean-Guillaume Béatrix sur la poursuite. Le dossard jaune de leader provisoire du classement 2013 sera porté naturellement par Marie Dorin chez les dames. A égalité de point avec Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix sera en jaune grâce au sprint victorieux lors de la poursuite des championnats de France dans le Haut-Doubs.
Le spectacle pourrait également venir de la relève qui joue gros sur cette dernière étape avec des places qualificatives à obtenir pour les différents circuits internationaux du début de saison.
Les compétitions de sélections commenceront dès le jeudi 24 octobre avec une course supplémentaire pour l’ensemble des athlètes souhaitant prétendre à une qualification.
L’ensemble des athlètes des catégories jeunes et juniors seront également au départ ce week-end pour cette deuxième étape du Summer Tour 2013 .
Anaïs Chevalier et Clément Dumont seront en jaune pour cette dernière étape dans la catégorie juniors. Chloé Chevalier et Emilien Jacquelin partiront, eux, en position de leaders lors des courses jeunes.
Retour sur les compétitions d’Arçon :