Adrien Backscheider et Constance Vulliet gagnent la Bornandine

 

 

SKI DE FOND – Sous de gros flocons, Adrien Backscheider et Constance Vulliet ont remporté la quatrième étape du Marathon Ski Tour ce dimanche au Grand-Bornand.

La logique est respectée. Adrien Backscheider, membre de l’équipe de France de ski de fond, a remporté dimanche matin la Bornandine, épreuve réduite à 28km (3,5 boucles de 8 km).

Sur un circuit autour des Plans dans la Vallée du Bouchet, le Vosgien s’impose en solitaire, après une course digne d’un chrono individuel. Parti au bout de quatre kilomètres, il n’a jamais été rejoint. Le seul qui aurait pu faire jeu égal est le Cluse Antoine Agnellet. Mais le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team a chuté dès les premiers kilomètres et a mis du temps à revenir devant. Il termine second juste devant le Haut-Alpin Jérémie Millereau (Gel Intérim Rossignol).

Le fondeur de La Féclaz Thomas Chambellant qui avait gagné la Nordique des Crêtes la semaine dernière a terminé au pied du podium.

 

 

Pas de surprise non plus chez les féminines avec la victoire de la Bornandine du HSNT Constance Vulliet.

 

 

Sur ses terres, elle n’a laissé aucune chance à Alicia Choron (2e) et Manon Benoît (3e), qui conforte sa première place au classement provisoire du circuit national des longues distances.

Changement de style le week-end prochain pour le Marathon Ski Tour qui fera étape samedi à l’occasion de la Transju’classic.

 

 

La Bornandine, l’un des seules courses populaires à avoir été maintenues ce week-end, compte pour le classement du Marathon Ski Tour.

Télécharger (PDF, 96KB)


Télécharger (PDF, 86KB)


Photos : FFS

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.