Adrien Backscheider haut la main aux France à Gerardmer

Sur le site de repli d’altitude, le SC club de Gerardmer, avec l’appui des collectivités territoriales, a proposé une belle piste pour ces championnats de France. 10 km pour les dames et 15 km pour les Hommes avec départ en ligne et style libre pour tous.

 

Podium-Juniors-Dames.jpg


Ce sont les juniors et les seniors dames qui ont débuté ces épreuves. Marion Buillet du SC Les Saisies s’impose face à Karine Laurent Phillipot de EMHM / Ranspac. Cette dernière tire sa révérence de bien belle façon. L’Arêchoise Laure Tassion complète le podium. Chez les juniors, qui, elles, luttaient pour le titre de championne de France, c’est la Féclazinne Coline Varcin qui s’est montrée la plus rapide et remporte le titre.

Alexandre Bereziat en forme”

Chloé Chevalier du CO Sep-Laux devient championne de France chez les jeunes dames jeunes alors qu’Alexandre Bereziat du SC Brenod l’imite chez les jeunes hommes. Bravo au Comité du Lyonnais de glaner ainsi un titre de champion de France.

Podium-Juniors-Hommes.jpg

 

Chez les juniors hommes  on a assisté à deux tours d’attente puis « la machine » Backscheider s’est mise en route. Rapidement Adrien Backscheider prend 45 secondes à ses adversaires. Les Savoyards ont défendu chèrement leur peau mais ils ont dû rendre les armes à l’approche du dernier tour.

Adrien Backscheider franchissait la ligne acclamée par tous les jeunes du club et un public tout acquis à sa cause.  1mn 08 plus tard c’est Mickaël Philipot du SCNP Rochois qui en finit suivi de près par Nicolas Berthet des Rousses.

 

Alexis Jeannerod 3e”

 

Dernière course de la journée le Subaru Nordic Challenge pour les Seniors Hommes. Le favori, Robin Duvillard EMHM / Villard de Lans n’a pas déçu. Ses adversaires ont bien résisté mais tout s’est joué dans les 2 derniers tours. Robin accélère et seul Adrien Mougel peut tenir le rythme. Il lâchera pourtant dans le dernier kilomètre. C’est donc bien détaché que Robin franchit la ligne d’arrivée. Alexis Jeannerod prend la troisième place.

 Demain place à un moment fort de la saison avec les championnats de France des clubs. Plus de 100 clubs engagés. Premier départ à 9 heures.


Podium-seniors-hommes.jpg

 

 

On profitera de l’occasion pour revenir sur les résultats des classements généraux du Subaru Nordic challenge qui donnent les vainqueurs suivants :

Seniors Hommes : Louis Deschamps

Seniors Dames : Manon Locatelli

Juniors Hommes : Adrien Backscheider

Juniors Dames : Sigrid Montigny

Jeunes Hommes : Richard Jouve

Jeunes Dames : Lise Marseille

Du côté des Comités c’est le comité du Mont Blanc qui remporte le classement général du Subaru Nordic Challenge