Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Adrien Backscheider, maître des Belles Combes

C’est dans des conditions exceptionnelles que se sont disputées, ce dimanche, les Belles Combes. Les classiqueurs qui sont partis des Moussières ont été gâtés. C’est le Vosgien Adrien Backscheider qui a remporté cette épreuve. Il n’a rien laissé au hasard. Cette date faisait partie de sa préparation pour son retour en coupe du monde. Il est parti devant, sans jamais être inquiété. Du grand Back, en quelque sorte.

Derrière, un autre représentant des Vosges, Guillaume Lalevée, qui connaît bien l’épreuve pour l’avoir déjà gagnée, s’est retrouvé avec Marc Benoît. Mais le fondeur du team Grenoble Isère a accéléré vers la Borne au Lion. C’est en solitaire qu’il est allé chercher sa deuxième place.

La dernière marche du podium a été disputée. Il y a avait donc Lalevée, mais aussi Baptiste Blondeau, qui progressait en poussée. Le Jurassien du team Exski était très fort. Sauf qu’un troisième homme, comme venu de nulle part, est venu se joindre aux deux hommes. Guillaume Michet avait en effet réussi à les rattraper à 5 km de l’arrivée. Et c’est au sprint qu’avec deux dixièmes Guillaume Lalevée est finalement parvenu à sauver sa 3e place. Le voilà rassuré à une semaine de la Nordic des Crêtes.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Chloé Blanc s’impose chez les dames

 

Chez les dames, Chloé Blanc a elle aussi été victorieuse, devant Chloé Pellegrini et Salomé Letoublon.

C’est Chloé Pellegrini, bénéficiant d’une glisse un peu meilleure que l’autre Chloé, qui a, la première, pris le large. « J’ai fais l’élastique derrière toute la course la voyant toujours devant. Je ne me suis pas affolée », raconte la vainqueur. Sur la dernière partie de course, le long plat de retour ne lui a pas été spécialement favorable, mais elle a recollé à 5 km de l’arrivée dans les parties montantes. « J’ai fais un petit trou. Après il restait à tenir jusqu’à la ligne d’arrivée en contrebas. »

Chloé Blanc connaît bien le parcours, ce qui a été un avantage les dernières minutes.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Tous les résultats de la course sont ici. 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.