C’est dans des conditions exceptionnelles que se sont disputées, ce dimanche, les Belles Combes. Les classiqueurs qui sont partis des Moussières ont été gâtés. C’est le Vosgien Adrien Backscheider qui a remporté cette épreuve. Il n’a rien laissé au hasard. Cette date faisait partie de sa préparation pour son retour en coupe du monde. Il est parti devant, sans jamais être inquiété. Du grand Back, en quelque sorte.
Derrière, un autre représentant des Vosges, Guillaume Lalevée, qui connaît bien l’épreuve pour l’avoir déjà gagnée, s’est retrouvé avec Marc Benoît. Mais le fondeur du team Grenoble Isère a accéléré vers la Borne au Lion. C’est en solitaire qu’il est allé chercher sa deuxième place.
La dernière marche du podium a été disputée. Il y a avait donc Lalevée, mais aussi Baptiste Blondeau, qui progressait en poussée. Le Jurassien du team Exski était très fort. Sauf qu’un troisième homme, comme venu de nulle part, est venu se joindre aux deux hommes. Guillaume Michet avait en effet réussi à les rattraper à 5 km de l’arrivée. Et c’est au sprint qu’avec deux dixièmes Guillaume Lalevée est finalement parvenu à sauver sa 3e place. Le voilà rassuré à une semaine de la Nordic des Crêtes.
Chloé Blanc s’impose chez les dames
Chez les dames, Chloé Blanc a elle aussi été victorieuse, devant Chloé Pellegrini et Salomé Letoublon.
C’est Chloé Pellegrini, bénéficiant d’une glisse un peu meilleure que l’autre Chloé, qui a, la première, pris le large. « J’ai fais l’élastique derrière toute la course la voyant toujours devant. Je ne me suis pas affolée », raconte la vainqueur. Sur la dernière partie de course, le long plat de retour ne lui a pas été spécialement favorable, mais elle a recollé à 5 km de l’arrivée dans les parties montantes. « J’ai fais un petit trou. Après il restait à tenir jusqu’à la ligne d’arrivée en contrebas. »
Chloé Blanc connaît bien le parcours, ce qui a été un avantage les dernières minutes.
Tous les résultats de la course sont ici.