Backscheider et Faivre-Picon s’imposent à Bessans

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
SKI DE FOND – En Haute-Maurienne, le Marathon international de Bessans a vu la victoire du Vosgien Adrien Backscheider et de la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon.

 

Le Marathon de Bessans a connu un grand succès, dimanche. En Haute-Maurienne, le ciel était voilé, les températures encore négatives.

Devant près de 1500 skieurs, Adrien Backscheider a remporté la course populaire qui a donné le coup d’envoi du Marathon Ski Tour. Le coureur vosgien de  Jobstation Rossignol a devancé ses deux coéquipiers de team, le Bressaud Adrien Mougel, très en vue sur ce début de saison (il a gagné la Ronde des Cimes, après la Risouloppet), et Thomas Chambelland, auteur d’une grosse course lui aussi. Le premier tour a été assez lent. Les accélérations n’ont pas provoqué de dégâts. Si l’arrivée a été serrée, il n’y a pas eu de sprint. C’est en file indienne que les concurrents ont franchi la ligne d’arrivée.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Un triplé donc pour les hommes de Stéphane Mouton, un an après le triplé réalisé par les coureurs du Haute-Savoie Nordic Team.

Chez les dames, la victoire est revenue à Anouk Faivre-Picon qui s’est imposée devant Coraline Thomas-Hugues et Emilie Bulle.

 

Télécharger (PDF, 254KB)

Télécharger (PDF, 252KB)

Télécharger (PDF, 355KB)

Télécharger (PDF, 452KB)

Télécharger (PDF, 269KB)

Télécharger (PDF, 27KB)

Télécharger (PDF, 34KB)

Photo : Juliette Lazzarotto

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.