Backscheider et Faivre-Picon s’imposent à Bessans

SKI DE FOND – En Haute-Maurienne, le Marathon international de Bessans a vu la victoire du Vosgien Adrien Backscheider et de la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon.

 

Le Marathon de Bessans a connu un grand succès, dimanche. En Haute-Maurienne, le ciel était voilé, les températures encore négatives.

Devant près de 1500 skieurs, Adrien Backscheider a remporté la course populaire qui a donné le coup d’envoi du Marathon Ski Tour. Le coureur vosgien de  Jobstation Rossignol a devancé ses deux coéquipiers de team, le Bressaud Adrien Mougel, très en vue sur ce début de saison (il a gagné la Ronde des Cimes, après la Risouloppet), et Thomas Chambelland, auteur d’une grosse course lui aussi. Le premier tour a été assez lent. Les accélérations n’ont pas provoqué de dégâts. Si l’arrivée a été serrée, il n’y a pas eu de sprint. C’est en file indienne que les concurrents ont franchi la ligne d’arrivée.

Un triplé donc pour les hommes de Stéphane Mouton, un an après le triplé réalisé par les coureurs du Haute-Savoie Nordic Team.

Chez les dames, la victoire est revenue à Anouk Faivre-Picon qui s’est imposée devant Coraline Thomas-Hugues et Emilie Bulle.

 

Télécharger (PDF, 254KB)

Télécharger (PDF, 252KB)

Télécharger (PDF, 355KB)

Télécharger (PDF, 452KB)

Télécharger (PDF, 269KB)

Télécharger (PDF, 27KB)

Télécharger (PDF, 34KB)

Photo : Juliette Lazzarotto


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.