Adrien Mantez superbe 11e de la Transvésubienne

Le technicien de l’équipe de France de combiné nordique Adrien Mantez a terminé 11e de la Transvésubienne.

 

Capture-d-ecran-2013-05-21-a-10.10.27.png

Adrien Mantez signe là une superbe performance (Photo FB Gaelle Cuenot)

 

Il est aussi efficace sur un VTT que fart et raclette en main face aux skis de combinés de l’équipe de France. Adrien Mantez, technicien des champions du monde Lamy Chappuis, Lacroix, Braud et Laheurte, a signé une superbe performance ce week-end sur la Transvésubienne en prenant le 11e place de cette course VTT considérée comme la plus difficile de France et l’une des plus exigeantes en Europe. 

 

Les chiffres parlent pour cette épreuve : 83 km dans l’arrière pays niçois, 3037 m de D+, 4530 de D-, un tracé entre 2010 m et… le niveau de la mer et surtout des sentiers techniques et sinueux. 

Mantez s’est en bien tiré après avoir été en vue lors du week-end enduro de Métabief. Le sociétaire des Fourgs singletrack, sur son Spécialized, signe donc le 11e temps en 7h pile ! Il termine au passage devant quelques références de la discipline comme Arnaud Grosjean, Florian Pinel, Emeric Turcat, 

 

Cette année, les organisateurs ont préféré annulé le prologue qui a traditionnellement lieu la veille de la course pour des raisons météos.

 

Alexis Chenevier s’impose en moins de 6h30″

 

Mais le lendemain, 444 fanas de VTT marathon extrême ont pu s’engager sur la trace sans soucis. A l’arrivée, après le triple succès consécutif François Bailly-Maître, l’équipementier Scott a conservé la main mise sur la Transvé avec le succès d’Alexis Chenevier en 6h29 et 5 secondes. Il devance Pierre-Geoffroy Plantet (Btwin) de près de deux minutes et le champion du monde XC Christoph Sauser de 3 min 26.

A noter que les sept premiers se tiennent en moins de 9 min, preuve du plateau très relevé pour cette édition 2013.

 

Tous les résultats ICI.