Adrien Mougel et Roxane Lacroix ont remporté la seconde édition du Nordic classic tour et empoché du même coup la récompense de 1000 euros proposée par Nordic magazine.
Combinant Les Belles Combes (annulées en janvier), la Transju’Classic début février et La Mara ce dimanche 1er mars en Suisse romande, le Nordic classic tour reste donc propriété des Vosgiens, après la victoire l’an passé de Guillaume Lalevée. Mais le fondeur du team Fischer, pourtant crédité d’une grosse minute d’avance sur son opposant du jour, Adrien Mougel, n’a pu contenir le Vosgien du team Gel Interim Rossignol. “J’ai tenu 35 km avant de prendre un gros coup de froid, c’est dommage”, remarquait Lalevée à l’arrivée.”Ça fait plaisir de remporter ce challenge qui met à l’honneur le ski classique”, saluait pour sa part le lauréat de 2015. C’est un autre Vosgien qui complète ce podium hommes à belle allure avec Jérémy Weibel !
Lacroix a fait fructifier son avance
Chez les dames, les trois postulantes au titre étaient au départ de cette dantesque Mara. Roxane Lacroix, forte d’une magnifique Transju’Classic terminée à la 4e place, bénéficiait d’une belle avance sur Nicole Donzallaz et n’a pas manqué l’opportunité : “Je suis d’autant plus contente que hier, je n’étais pas au mieux. Mais je voulais jouer ce challenge et suis ravie de le gagner”, remarquait la fondeuse jurassienne, tout sourire.
Elle devance donc Nicole Donzallaz et Karolina Bicova au classement général.
Les résultats complets :
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/03/Résultats-Nordic-Classic-Tour-15.xlsx”]