TRAIL – Plusieurs fondeurs français vont participer au trail qui se disputera samedi après-midi dans les rues de Trollhättan. Parmi eux, des membres de l’équipe Jobstation Rossignol et du Haute-Savoie Nordic Team.
Après sa victoire à la Rubatée verte
C’est un trail qui va ouvrir, samedi, la semaine Alliansloppet – Alliansloppet Action Week – en Suède. A 15 h sera donné le coup d’envoi du Trollhättan City Trail. Au programme, 10,5 km de course.
Sur le papier, deux favoris se détachent : l’enfant de Tønsberg, Anders Aukland, bien connu des amateurs de ski de fond, et le Vosgien Adrien Mougel, du team Jobstation Rossignol. Le premier est aussi redoutable baskets aux pieds que sur le circuit Worldloppet. Il a été champion de Norvège du 5 000 mètres en 1995 et du 10 000 mètres en 1996 et 1997. C’est dire…
Adrien Mougel ne se laissera pas faire. Le 12 août dernier, le Bressaud a gagné la Rubatée verte à Lajoux. Déjà vainqueur en 2012, il a devancé l’ancien combiné rousseland Hugo Buffard.
Haute-Savoie Nordic Team en lice
Sur la ligne de départ installée place Hansen, il ne sera pas le seul Français. Son coéquipier Bastien Poirrier, sera aussi de la partie, ainsi que des membres du Haute-Savoie Nordic Team : Gérard Agnellet, Loïc Guigonnet, Jean Grasset et le Suisse Arnaud Du Pasquier.
Face à eux, la concurrence sera rude. Le Team Serneke défendra les couleurs de la Suède. Il faudra se méfier de Markus Johansson, Bob Impola, Pontus Nordström et Ludwig Tärning. Quelques-uns des meilleurs Norvégiens ont aussi fait le déplacement, motivés par le Nations Challenge presented by Ramudden. On cite volontiers Anders Mølmen Høst, Anders Kampenhøy et Andreas Myhre Sjurseth.
Photo : capture d’écran Trollhättan City Trail