Adrien Mougel veut gagner le Trollhättan City Trail

Ski de fond, ski nordique, Adrien Mougel, Suède, trail, course à pied

TRAIL – Plusieurs fondeurs français vont participer au trail qui se disputera samedi après-midi dans les rues de Trollhättan. Parmi eux, des membres de l’équipe Jobstation Rossignol et du Haute-Savoie Nordic Team.

 

Après sa victoire à la Rubatée verte

C’est un trail qui va ouvrir, samedi, la semaine Alliansloppet – Alliansloppet Action Week – en Suède. A 15 h sera donné le coup d’envoi du Trollhättan City Trail. Au programme, 10,5 km de course.

Sur le papier, deux favoris se détachent : l’enfant de Tønsberg, Anders Aukland, bien connu des amateurs de ski de fond, et le Vosgien Adrien Mougel, du team Jobstation Rossignol. Le premier est aussi redoutable baskets aux pieds que sur le circuit Worldloppet. Il a été champion de Norvège du 5 000 mètres en 1995 et du 10 000 mètres en 1996 et 1997. C’est dire…

Adrien Mougel ne se laissera pas faire. Le 12 août dernier, le Bressaud a gagné la Rubatée verte à Lajoux. Déjà vainqueur en 2012, il a devancé l’ancien combiné rousseland Hugo Buffard.

 

Haute-Savoie Nordic Team en lice

Sur la ligne de départ installée  place Hansen, il ne sera pas le seul Français. Son coéquipier Bastien Poirrier, sera aussi de la partie, ainsi que des membres du Haute-Savoie Nordic TeamGérard Agnellet, Loïc Guigonnet, Jean Grasset et le Suisse Arnaud Du Pasquier.

Face à eux, la concurrence sera rude. Le Team Serneke défendra les couleurs de la Suède. Il faudra se méfier de Markus Johansson, Bob Impola, Pontus Nordström et Ludwig Tärning. Quelques-uns des meilleurs Norvégiens ont aussi fait le déplacement, motivés par le Nations Challenge presented by Ramudden. On cite volontiers Anders Mølmen Høst, Anders Kampenhøy et Andreas Myhre Sjurseth.

 

Trollhättan City Trail, ski de fond, trail, course

La carte du parcours du Trollhättan City Trail.

 

Photo : capture d’écran Trollhättan City Trail

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.