Akito Watabe comble son public

COMBINE NORDIQUE – Le Japonais s’est imposé, samedi matin, sur sa terre natale. Le numéro 1 mondial continue à asseoir sa puissance à quelques jours des JO.

 

Akito Watabe est un homme heureux. Samedi matin, le Japonais a remporté la première épreuve du week-end à Hakuba, au Japon. L’actuel leader de la coupe du monde connaît bien le tremplin où il a acquis plus tôt dans la journée la pole position, et la piste de ski de fond sur laquelle il vient de décrocher la victoire. C’est là que l’histoire a commencé. Ses proches ont donc assisté au triomphe de leur champion souvent exilé sur les stades européens.

Ce nouveau succès — le quatrième depuis le début de l’hiver — est prometteur, à quelques jours des Jeux olympiques de Pyeongchang. Akito Watabe a en effet franchi la ligne d’arrivée avec une avance de plus d’une minute sur son challenger, le Norvégien Jan Schmid, pourtant rapide sur le ski (il est parti avec le dossard 4). Son compatriote Mikko Kokslien, 17e au départ, a lui aussi appuyé sur le champignon, pour terminer 6e.

C’est l’Allemand Manuel Faisst qui est le dernier à être monté sur le podium derrière lequel se sont positionnés l’Estonien Kristjan Ilves et un autre Norvégien, Espen Bjoernstad.

Aucun Français n’a pris part à la course. Le Suisse Tim Hug est 27e au classement.

 

Télécharger (PDF, 197KB)

 

Photo d’archives : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.