Akito Watabe remporte le pocket jump de Chaux-Neuve

COMBINE – Akito Watabe, Jarl Magnus Riiber et FJ Rehrl composent le trio de tête du saut de réserve disputé dans des conditions compliquées à Chaux-Neuve.

Capricieux, le vent du haut-Doubs a donné ce matin du fil à retordre aux combinés alignés sur le concours de saut de réserve. Si le Japonais Akita Watabe, qui aime particulièrement le tremplin franc-comtois, s’est bien accommodé des conditions, ce ne fut pas le cas pour le patron de la discipline cet hiver. Le numéro un mondial Jan Schmid, qui reste sur une victoire à Val di Fiemme, a en effet terminé 42e à 2’20 mn.

Côté tricolore, Maxime Laheurte reste sur une bonne dynamique et s’empare du 11e rang devant ses collègues de l’équipe de France : François Braud, 18e, Laurent Muhlethaler 26e, Antoine Gérard 36e et Jason Lamy Chappuis, 42e (voir sa réaction). Hugo Buffard manque le Top 50 pour 4 petits points… Ce week-end, les conditions s’annoncent changeantes voire compliquées avec neige, pluie et vent au programme !

La réaction de Jason Lamy Chappuis au micro de France 3 :

Photo : FIS Combined

Les résultats :

Télécharger (PDF, 126KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.