Alessandro Pittin gagnera-t-il encore avec Chaux-Neuve ?

Chaux Neuve Dimanche Pittin-copie-1

Alessandro Pittin pourrait encore gagner… grâce à Chaux-Neuve. Aujourd’hui, c’est la dernière journée pour voter à l’élection du sportif de l’année 2012. La Fédération italienne des sports d’hiver, à l’initiative de ce scrutin, l’a en effet retenu dans sa short-list suite à ses exploits dans le massif jurassien : sur le tremplin de la Côte Feuillée, le jeune homme n’avait rien laissé à ses adversaires, dont Jason Lamy Chappuis, en remportant les trois courses au programme. Le 13 janvier, il enregistrait sa première victoire en coupe du monde, devenant du même coup le premier Italien de l’histoire à atteindre cette performance en combiné nordique.

Victime d’une chute sans gravité lors d’un entraînement au saut à ski dans les jours qui suivent son triplé, il s’était blessé à nouveau lors des entraînements de sauts de l’étape de Klingenthal. Une luxation ainsi qu’une fracture à l’épaule gauche avaient été diagnostiquées, stoppant sa saison.

Il a fini 7e du classement général de coupe du monde. 

Alessandro Pittin est en concurrence avec Massimiliano Blardone Cristian Deville Cristian, Roland Fischnaller, Daniela Merighetti et Armin Zoeggeler.

Vous pouvez exprimer votre préférence en envoyant un vote à l’adresse e-mail stampa@fisi.org, ou voter sur la page Facebook de la Fédération italienne des sports d’hiver. Le gagnant sera récompensé lors de Nissan Skipass 2012, le salon des sports d’hiver.