Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Bolshunov, ski de fond, Oberstdorf
Alexander Bolshunov (RSF) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Alexander Bolshunov : « Oui, j’ai pleuré »

Après le 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf, le Russe Alexander Bolshunov a parlé à plusieurs médias.

Après le 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf, les images se sont bousculéees. Il y a d’abord eu la grimace – et nous le sourire ou le cri de joie – de Johannes Hoesflot Klæbo lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée. Il y a eu ensuite celle où l’on voit Alexander Bolshunov en larmes sur le bord de la piste.

C’est le Norvégien, vainqueur bientôt déchu de son trône, qui est venu le réconforter en premier. Il a posé sa main dans le dos du Russe et lui a dit quelques mots. Puis, ce fut sa fiancée Anna Zherebjatjeva qui a consolé le skieur tout de rouge vêtu.

Que Klæbo ait été disqualifié ne me fait pas plaisir.Le Russe Alexander Bolshunov sur Match TV

Plus tard, on retiendra l’image d’un Alexander Bolshunov refusant de porter sa médaille d’argent autour du cou. Il l’a tenue à la main et a baissé la tête.

« Le vainqueur aujourd’hui, ce devrait être Johannes ou moi, certainement pas Iversen. Que Klæbo ait été disqualifié ne me fait pas plaisir. Cela n’a pas de sens pour moi », a expliqué le vice-champion du monde sur la télévision russe Match TV.

L'article continue sous la publicité
pub

Une fois la ligne d’arrivée, il était déjà effondré par ce qu’il venait de se passer.

« Oui, j’ai pleuré, parce que ce n’était pas juste », a confié le jeune homme de 24 ans – le même âge que son rival – à nos confrères de VG.

ski de fond, Johannes Høsflot Klæbo, Oberstdorf
Alexander Bolshunov (RSF) – Modica/NordicFocus.

Il ajoute : « J’étais très déçu et je n’ai pas entendu ce que Johannes m’a dit. J’espère que notre relation continuera à être sportive et bonne. » En fin de semaine, on avait appris que Klæbo avait été invité à son mariage qui doit avoir lieu cet été.

De l’émotion chez Alexander Bolshunov, mais aussi de la rage. Un temps, il a d’ailleurs dit ne pas vouloir assister à la cérémonie des médailles, avant de se raviser. Ou encore un sentiment de ne pas être aimé. A la NRK, traduit par un interprète, il a affirmé : « Si j’avais fait ce que Klæbo a fait, j’aurais été disqualifié à cent pour cent. »

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Jean

    08/03/2021 à 19 h 15 min

    J aiai du mal a comprendre la disqualification, à la vue des images…
    Certes il passe dans un trou de sourie mais apres qui lui ski dessus? Et qui casse sont baton apres avoir skié sur un skieur ?…
    En tout cas chapeau gagner le sprint le 50 le relais le team et…faire 4 au skiathlon…😱😱😱👍👍💪👊👊👊

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...