08:20.
On pensait que le vainqueur du classement général de la coupe du monde de ski de fond, Alexander Bolshunov, avait enfin son tapis roulant pour s’entraîner. A la fin de la saison, le skieur avait annoncé vouloir dépenser son propre argent pour acquérir un équipement qu’utilisent les équipes étrangères, dont les Norvégiens. Il s’agissait pour lui de jouer à armes égales dans la préparation des Jeux de Pékin.
Mais, selon l’agence Tass, le dossier patine. Et c’est au tour du ROC (pour Russian Olympic Committee) de se porter au secours du champion du monde du skiathlon. Son directeur, Alexander Grushin, a dit mettre à la disposition du fondeur le tapis roulant qu’il possède. « Bolshunov ne nous a pas encore contactés, mais s’il le fait, pas de problème. Nous sommes prêts à travailler avec lui 24 heures sur 24, jour et nuit », a-t-il déclaré.
En Russie, il y a d’autres possibilités, au Département des sports de Moscou et à Krasnoïarsk, en Sibérie. Sochi devrait également être prochainement doté de cet outil qui fait tant envie à Alexander Bolshunov.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes
- Biathlon : Gilonne Guigonnat et Camille Bened dans le top 10 du 10 km du marathon du Mont-Blanc
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo va passer un mois aux Etats-Unis
- Combiné nordique : le temps de la gueule de bois