08:20.
On pensait que le vainqueur du classement général de la coupe du monde de ski de fond, Alexander Bolshunov, avait enfin son tapis roulant pour s’entraîner. A la fin de la saison, le skieur avait annoncé vouloir dépenser son propre argent pour acquérir un équipement qu’utilisent les équipes étrangères, dont les Norvégiens. Il s’agissait pour lui de jouer à armes égales dans la préparation des Jeux de Pékin.
Mais, selon l’agence Tass, le dossier patine. Et c’est au tour du ROC (pour Russian Olympic Committee) de se porter au secours du champion du monde du skiathlon. Son directeur, Alexander Grushin, a dit mettre à la disposition du fondeur le tapis roulant qu’il possède. « Bolshunov ne nous a pas encore contactés, mais s’il le fait, pas de problème. Nous sommes prêts à travailler avec lui 24 heures sur 24, jour et nuit », a-t-il déclaré.
En Russie, il y a d’autres possibilités, au Département des sports de Moscou et à Krasnoïarsk, en Sibérie. Sochi devrait également être prochainement doté de cet outil qui fait tant envie à Alexander Bolshunov.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse