Alexander Bolshunov en stage en Italie
Blessé en Crimée il y a environ un mois, le fondeur russe Alexander Bolshunov a retrouvé la pleine capacité de ses capacités physiques. C’est en tout cas ce que vient de déclarer l’entraîneur de l’équipe russe de ski de fond, Yuri Borodavko, à l’agence de presse Tass.
« Tout va bien maintenant, a indiqué le coach. En fait, il n’a aucune contre-indication, ni facteur limitant. Bolshunov travaille selon le plan, comme tout le monde. Tous les athlètes s’entraînent à plein régime. »
Du 3 au 24 juillet, le groupe – qui compte dans ses rangs Natalia Nepryaeva, Denis Spitsov, Alexander Terentev ou encore Alexey Chervotkin – est en stage à Monte Bondone, dans la province autonome de Trente, dans le Nord de l’Italie. Le 3 août, il se rendra à Otepää, en Estonie.
Début juillet, Alexander Bolshunov avait déclaré aux journalistes qu’il souffrait de certains problèmes de santé, ce qui ne lui avait pas permis jusqu’à alors de se préparer pleinement pour la saison olympique. Il a refusé de dévoiler la nature de sa blessure.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde