Alexander Bolshunov : la motivation après Pékin 2022
Après son mariage avec Anna Zherebyateva, Alexander Bolshunov est aux Maldives. Loin du ski de fond… et du biathlon. La rumeur est tenace. Elle affirme qu’après les Jeux olympiques de Pékin où beaucoup s’attendent à ce qu’il triomphe, il ne verrait plus guère d’intérêt à poursuivre une carrière dans un sport où il aura tout gagner (ou presque). D’où son projet de skier ensuite une carabine dans le dos, de fréquenter les pas de tir, face à Emilien Jacquelin, Sturla Holm Lægreid ou encore Sebastian Samuelsson.
Sur les ondes de Russia 24 (cité par Championat.com), le vainqueur du classement général de la coupe du monde a (enfin) tenu à mettre les pendules à l’heure. « Si nous parlons de ma motivation après les Jeux Olympiques, il faut d’abord que j’y gagne une médaille. J’essaierai, je vais me préparer le mieux possible », a-t-il d’abord déclaré.
Quoi qu’il arrive, a-t-il ajouté, il gardera la flamme. Ses adversaires l’ont parfois empêché de gagner certaines grandes courses. Il souhaite prendre sa revanche. Autrement dit, l’envie n’est pas prête de s’émousser.
A aucun moment, a-t-il assuré, il n’a songé à devenir biathlète. Quand le bruit a commencé à circuler, il a laissé dire. Il s’est même amusé à lire les réactions de Johannes Thingnes Boe et Martin Fourcade à qui les journalistes demandaient leur avis. Mais, a-t-il répété à la radio, ce projet ne reposait sur rien. Une pure imagination des médias, a-t-il conclu.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : « Je suis très satisfait », confie Thibaut Chêne, nouveau coach des sprinteurs, après le stage de Tignes
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Jean
30/04/2021 à 21 h 06 min
En effet on ne voit pas pourquoi il irait rabaisser son niveau en ski pour faire du biathlon…???