Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Legkov et Maria Graefnings remportent la Kangaroo Hoppet

1010496 74901061 C’est l’événement ski le plus exotique qui soit. La Kangaroo Hoppet s’est disputée ce week-end… en Australie.
En raison des importantes chutes de neige durant la nuit, près de 30 cm (!), les organisateurs ont dû se résoudre à raccourcir la course de 42 à 36 km en format skating.
Sous des averses de neige, la course, forcément assez lente, a sacré un solide gaillard en la personne du Russe Alexander Legkov. Il s’est imposé sur le fil face à son compatriote Ilya Chernousov. Le Russe, déjà très en vue lors des championnats d’Australie disputés une semaine auparavant sur le même site, ajoute ainsi une jolie ligne à son énorme palmarès.

Chez les dames, et toujours sous une météo compliquée pour la glisse, la Suédoise Marie Greaefnings a tenu son rôle de favorite et s’impose devant Chernousova et la locale et héros du jour Esther Bottomley.

Près de 1 100 participants venus de 27 nations ont pris part à cet événement hors norme du circuit mondial des longues distances.

Résultats
Course dames :
1st Maria GRAEFNINGS (SWE) 01:33:13
2nd Marina CHERNOUSOVA (RUS) 01:34:46
3rd Esther BOTTOMLEY (AUS) 01:38:39

Course hommes :
1st Alexander LEGKOV (RUS) 01:22:59
2nd Ilya CHERNOUSOV (RUS) 01:23:00
3rd Ivan ALYPOV (RUS) 01:26:34

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.