Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Loginov, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Alexander Loginov (RUS) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Alexander Loginov : « J’essaie de ne pas penser aux Jeux pour l’instant »

Le biathlète russe Alexander Loginov enchaîne les stages. Après Sotchi, il vient d’arriver en Biélorussie.

Alexander Loginov en stage avec les biathlètes du groupe de Sergei Bashkirov

Après le stage de Sotchi (Russie), Alexander Loginov est arrivé le 5 juin au complexe sportif de Raubichi, situé au nord-est de Minsk, la capitale de la Biélorussie, avec les biathlètes du groupe de Sergei Bashkirov. Cette année, le Russe ne se prépare pas dans son coin, sous la houlette d’Alexander Kasperovich, son coach personnel. Il a réintégré le parcours fédéral.

Il côtoient donc Evgeny Garanichev, Maxim Tsvetkov, Alexander Povarnitsyn, Semyon Suchilov, Kirill Bazhin, Denis Tashtimerov et Vasilii Tomshin.

Alexander Loginov, Biathlon, Östersund
Alexander Loginov (RUS) – Manzoni/NordicFocus

« Je connais tous les gars. J’en connais même quelques-uns depuis longtemps. Je pense que nous avons une équipe assez équilibrée, chacune poursuivant ses propres objectifs cette saison. Je crois que tout le monde, en général, est adulte et comprend très bien pourquoi il s’entraîne », vient de déclarer Alexander Loginov à nos confrères de Match TV, repris par Skisport.ru.

Il « est une autorité pour les gars », a décrit quant à lui le coach dans une vidéo. Mais celui-ci ne veut pas en faire un « leader » pour autant.

Alexander Loginov, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Alexander Loginov (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

En Russie, Alexander Loginov reste néanmoins une star. L’Union russe de biathlon a récemment publié un classement de ses sportifs les plus populaires sur le réseau social Instagram. Avec 55 000 abonnés, il arrive en tête alors qu’il n’a plus posté sur son compte depuis décembre 2019. 

En deuxième place, on trouve Maxim Tsvetkov qui compte 52 000 fans, devant Svetlana Mironova (45 000). 

L'article continue sous la publicité

pub

Parmi les athlètes inactifs,  c’est Anton Shipulin qui, avec 290 000 followers, casse la baraque.

Dans la même interview, Alexander Loginov, champion du monde de sprint en 2020, indique qu’il est plutôt en avance dans sa préparation, en comparaison des années précédentes. « Nous faisons déjà des entraînements classiques », précise-t-il.

Pour l’instant, le biathlète de Saratov est concentré sur son programme. Les Jeux de Pékin sont évidemment l’objectif principal de la saison, mais cela n’occupe pas systématiquement son esprit le matin quand il se rase : « J’essaie vraiment de ne pas y penser pour le moment. Tout peut arriver, il tellement se passer de choses, alors j’y penserai juste avant l’hiver. »


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.