Alexander Loginov en stage avec les biathlètes du groupe de Sergei Bashkirov
Après le stage de Sotchi (Russie), Alexander Loginov est arrivé le 5 juin au complexe sportif de Raubichi, situé au nord-est de Minsk, la capitale de la Biélorussie, avec les biathlètes du groupe de Sergei Bashkirov. Cette année, le Russe ne se prépare pas dans son coin, sous la houlette d’Alexander Kasperovich, son coach personnel. Il a réintégré le parcours fédéral.
Il côtoient donc Evgeny Garanichev, Maxim Tsvetkov, Alexander Povarnitsyn, Semyon Suchilov, Kirill Bazhin, Denis Tashtimerov et Vasilii Tomshin.
« Je connais tous les gars. J’en connais même quelques-uns depuis longtemps. Je pense que nous avons une équipe assez équilibrée, chacune poursuivant ses propres objectifs cette saison. Je crois que tout le monde, en général, est adulte et comprend très bien pourquoi il s’entraîne », vient de déclarer Alexander Loginov à nos confrères de Match TV, repris par Skisport.ru.
Il « est une autorité pour les gars », a décrit quant à lui le coach dans une vidéo. Mais celui-ci ne veut pas en faire un « leader » pour autant.
En Russie, Alexander Loginov reste néanmoins une star. L’Union russe de biathlon a récemment publié un classement de ses sportifs les plus populaires sur le réseau social Instagram. Avec 55 000 abonnés, il arrive en tête alors qu’il n’a plus posté sur son compte depuis décembre 2019.
En deuxième place, on trouve Maxim Tsvetkov qui compte 52 000 fans, devant Svetlana Mironova (45 000).
Parmi les athlètes inactifs, c’est Anton Shipulin qui, avec 290 000 followers, casse la baraque.
Dans la même interview, Alexander Loginov, champion du monde de sprint en 2020, indique qu’il est plutôt en avance dans sa préparation, en comparaison des années précédentes. « Nous faisons déjà des entraînements classiques », précise-t-il.
Pour l’instant, le biathlète de Saratov est concentré sur son programme. Les Jeux de Pékin sont évidemment l’objectif principal de la saison, mais cela n’occupe pas systématiquement son esprit le matin quand il se rase : « J’essaie vraiment de ne pas y penser pour le moment. Tout peut arriver, il tellement se passer de choses, alors j’y penserai juste avant l’hiver. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements
- Biathlon : entraîneur des juniors de l’équipe d’Italie depuis le printemps, Dominik Windisch s’épanouit dans son nouveau rôle