Alexis Jeannerod a rechaussé les skis sur 20 cm de neige fraîche

Capture d’écran 2011-11-15 à 10.12.06

 

Le fondeur pontissalien a repris le chemin de l’entraînement depuis le début du mois de mai. « Cette saison, je serai toujours sous les ordres de Vincent Vittoz dans le groupe des – de 23 ans », indique le jeune homme (que l’on peut retrouver dans Nordic Magazine n°2).

Du 21 au 26 mai,il participe au premier stage de la saison avec l’ensemble des groupes FFS A et B hommes : « Nous sommes à La Rosière pour profiter de la neige qu’il reste encore au col du Petit Saint-Bernard. Au programme c’est ski, footing, muscu… ». La station de La Rosière leur met à disposition une dameuse pour tracer une boucle au sommet du col.

Surtout, ajoute Alexis Jeannerod, « nous avons rechaussé les skis dans des conditions hivernales puisqu’il a neigé les 2 jours derniers (20 cm de neige fraîche ce mardi 22 mai !). » Pour lui, ce stage est donc idéal pour retrouver des sensations et bien lancer la préparation estivale.

A noter enfin que courant avril, il a également rejoint l’universtité Joseph-Fourier à Grenoble pour avancer dans ma licence.