Alexis Jeannerod jongle entre études et rollerski

Une étape de la Coupe du Monde FIS de rollerski va avoir lieu à Turin, en Italie, les 29 et 30 juin. Ce samedi, les concurrents s’affronteront sur un circuit dans la ville de Coni (Cuneo) et dimanche un sprint conclura l’épreuve italienne. Côté français, les spécialistes du sprint Igor Cuny et Noël Baptiste s’aligneront au départ du circuit et du sprint où le premier vise le podium après sa 3e place de Bad Peterstal en Allemagne. 

 Longtemps considéré comme l’entraînement estival des skieurs de fond, le roller-ski (appellé également ski-roues ou ski à roulettes) est devenu une discipline à part entière. Les athlètes sont équipés d’un matériel spécifique : mini skis à roulettes, bâtons à pointes renforcées, casques et gants. Praticable toute l’année sur le goudron, le ski-roue permet de skier aussi bien en technique classique ou en pas du patineur. 

 Sport très populaire en Italie mais moins connu en France, la disciplime comprend quelques grands rendez-vous comme la Trans’roller ou le Rollerski Tour.

Au col de l’Iseran, le jurassien Alexis Jeannerod a remporté l’épreuve juniors, devant Damien Tarantola (2e) et l’italien Paolo Maccagnan (3e). Jusqu’au 1er juillet, il termine sa semaine d’examen à Grenoble. Dur dur le mois de juin pour les athlètes du massif jurassien qui doivent jongler entre études et sports.


10juin270w

Photo : blog d’Alexis Jeannerod


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade