Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Alexis Jeannerod - Instagram

Ski de fond

Alexis Jeannerod, premier Français du classement Visma Ski Classics

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Alexis Jeannerod devant Bastien Poirrier et Roxane Lacroix

La Visma Ski Classics a imaginé un classement commun pour les femmes et les hommes où les 15 meilleurs résultats des 24 derniers mois sont comptés, qu’il s’agisse des courses du Pro Tour ou du circuit Challengers (dont peu ont pu se courir cette année). Avec 27 100 652 points, Alexis Jeannerod est le meilleur Français. Il est classé 16e, en progression après son beau parcours à Vålådalen (Suède).

Dimanche, il a en effet joué le podium jusqu’à ce qu’il chute à 3 km de l’arrivée. « Je me suis senti très bien tout le long du week-end, je suis très fier du travail des techniciens et de toute l’équipe », a confié le Pontissalien. 

C’est Bastien Poirrier, 31e, avec près de 23 millions de points, qui occupe le deuxième rang des tricolores, devant Roxane Lacroix, 33e.

Viennent ensuite Antoine Auger, Théo Deswazière et Paul Combey qui enregistre l’une des plus belles progressions (tout comme Thomas Joly) et Matis Leray.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le Suisse du team Decathlon Experience, Arnaud du Pasquier, gagne quant à lui 14 rangs (il est 61e).

Notre collègue Corentin Jacquot est également cité. Pour l’anecdote, il est situé juste derrière un certain Petter Northug Jr.

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Lina Korsgren – Visma Ski Classics

Tout en haut, c’est une femme qui occupe désormais la pole position. Après sa troisième place dans la Vålådalsrennet et sa victoire sur le Tåssåsen Criterium 64, Lina Korsgren, du Team Ramudden, a en effet pris la tête du classement. Elle devance le Norvégien Tord Asle Gjerdalen et le Suédois Oskar Kardin.

Emil Persson qui a signé deux succès chez les hommes, passe de la 9e à la 5e position.

Il reste encore une course à disputer,  l’Årefjällsloppet, une épreuve de 100 kilomètres qui se déroulera samedi en Suède.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En itinérance la semaine dernière avec leurs coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat sont toujours touchés....

Ski de fond

Du lundi à samedi dernier, les six distanceurs de l'équipe de France de ski de fond étaient en itinérance dans les Alpes, entre France...

Rollerski

07:46. Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival, l’événement nordique phare de l’été, continuent de dévoiler leur plateau. Ce dimanche soir, ce sont les...

Ski nordique

13:23. Ce dimanche, la vingtième édition du trail de La Frison Roche avait lieu à Arêches-Beaufort, en Savoie. Sur un parcours de 43 kilomètres...

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.