Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Alexis Jeannerod - Instagram

Ski de fond

Alexis Jeannerod, premier Français du classement Visma Ski Classics

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Alexis Jeannerod devant Bastien Poirrier et Roxane Lacroix

La Visma Ski Classics a imaginé un classement commun pour les femmes et les hommes où les 15 meilleurs résultats des 24 derniers mois sont comptés, qu’il s’agisse des courses du Pro Tour ou du circuit Challengers (dont peu ont pu se courir cette année). Avec 27 100 652 points, Alexis Jeannerod est le meilleur Français. Il est classé 16e, en progression après son beau parcours à Vålådalen (Suède).

Dimanche, il a en effet joué le podium jusqu’à ce qu’il chute à 3 km de l’arrivée. « Je me suis senti très bien tout le long du week-end, je suis très fier du travail des techniciens et de toute l’équipe », a confié le Pontissalien. 

C’est Bastien Poirrier, 31e, avec près de 23 millions de points, qui occupe le deuxième rang des tricolores, devant Roxane Lacroix, 33e.

Viennent ensuite Antoine Auger, Théo Deswazière et Paul Combey qui enregistre l’une des plus belles progressions (tout comme Thomas Joly) et Matis Leray.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Le Suisse du team Decathlon Experience, Arnaud du Pasquier, gagne quant à lui 14 rangs (il est 61e).

Notre collègue Corentin Jacquot est également cité. Pour l’anecdote, il est situé juste derrière un certain Petter Northug Jr.

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Lina Korsgren – Visma Ski Classics

Tout en haut, c’est une femme qui occupe désormais la pole position. Après sa troisième place dans la Vålådalsrennet et sa victoire sur le Tåssåsen Criterium 64, Lina Korsgren, du Team Ramudden, a en effet pris la tête du classement. Elle devance le Norvégien Tord Asle Gjerdalen et le Suédois Oskar Kardin.

Emil Persson qui a signé deux succès chez les hommes, passe de la 9e à la 5e position.

Il reste encore une course à disputer,  l’Årefjällsloppet, une épreuve de 100 kilomètres qui se déroulera samedi en Suède.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski de fond

Touchée à l'épaule depuis de longs mois, Linn Svahn a été opérée cet été. Une intervention chirurgicale qui pourrait mettre en péril son rêve...

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...