Alexis Jeannerod devant Bastien Poirrier et Roxane Lacroix
La Visma Ski Classics a imaginé un classement commun pour les femmes et les hommes où les 15 meilleurs résultats des 24 derniers mois sont comptés, qu’il s’agisse des courses du Pro Tour ou du circuit Challengers (dont peu ont pu se courir cette année). Avec 27 100 652 points, Alexis Jeannerod est le meilleur Français. Il est classé 16e, en progression après son beau parcours à Vålådalen (Suède).
Dimanche, il a en effet joué le podium jusqu’à ce qu’il chute à 3 km de l’arrivée. « Je me suis senti très bien tout le long du week-end, je suis très fier du travail des techniciens et de toute l’équipe », a confié le Pontissalien.
C’est Bastien Poirrier, 31e, avec près de 23 millions de points, qui occupe le deuxième rang des tricolores, devant Roxane Lacroix, 33e.
Viennent ensuite Antoine Auger, Théo Deswazière et Paul Combey qui enregistre l’une des plus belles progressions (tout comme Thomas Joly) et Matis Leray.
Le Suisse du team Decathlon Experience, Arnaud du Pasquier, gagne quant à lui 14 rangs (il est 61e).
Notre collègue Corentin Jacquot est également cité. Pour l’anecdote, il est situé juste derrière un certain Petter Northug Jr.
Tout en haut, c’est une femme qui occupe désormais la pole position. Après sa troisième place dans la Vålådalsrennet et sa victoire sur le Tåssåsen Criterium 64, Lina Korsgren, du Team Ramudden, a en effet pris la tête du classement. Elle devance le Norvégien Tord Asle Gjerdalen et le Suédois Oskar Kardin.
Emil Persson qui a signé deux succès chez les hommes, passe de la 9e à la 5e position.
Il reste encore une course à disputer, l’Årefjällsloppet, une épreuve de 100 kilomètres qui se déroulera samedi en Suède.
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal