Alexis Vuillermoz contraint à l’abandon sur la coupe du monde de La Bresse

Le pilote du Team Lapierre International Alexis Vuillermoz a vécu une coupe du monde cauchemardesque à La Bresse ce dimanche.

AlexisVuillermoz 2Dès le départ de l’épreuve, un coureur tombe devant lui ; il réussit à s’arrêter mais derrière, un vélo vient percuter son dérailleur arrière et le casse. Tant pis, le Sanclaudien remonte sur son VTT et réalise tout de même quatre tours sur… deux vitesses !
Remonté autour du top 30 malgré cet important pépin mécanique, il ne parvient plus à relancer correctement et se voit contraint de passer par la case stand technique. Là, le verdict est sans appel : les mécanos ne peuvent rien faire. Alexis Vuillermoz abandonne alors que son collègue de l’équipe de France Julien Absalon s’envole vers un fabuleux succès à domicile !
Cet abandon est d’autant plus regrettable qu’Alexis avait signé une belle performance samedi lors du XCE (comprenez course de cross-country par élimination) en signant la 5e place, synonyme de podium. Les sensations étaient là, dommage.

Plus d’infos sur le site du pilote : www.alexisvuillermoz.fr


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade