Alexis Vuillermoz prend date pour le Tour de France

En s’imposant sur le Grand prix de Plumelec-Morbihan, Alexis Vuillermoz a signé une superbe victoire. Et surtout, il s’est rassuré avec le critérium  du Dauphiné et le Tour de France…

 

La voilà cette belle seconde victoire qu’il attendait depuis son entrée dans le peloton professionnel il y a trois ans. Alexis Vuillermoz a remporté au panache le Grand prix de Plumelec-Morbihan, 10e manche de la coupe de France, ce samedi sous les couleurs d’AG2R La Mondiale où il est entré voici deux saisons. Cette seconde victoire (après une étape du Tour du Gévaudan en 2014) pour le coureur qui a soufflé, heureux hasard, ses 27 bougies ce week-end, fait suite à un long stage de préparation de l’équipe tricolore sur les sommets alpins en vue du Tour de France, notamment dans le secteur du Lautaret avec ses compères Romain Bardet, Christophe Péraud and co.

A une petite semaine de son prochain rendez-vous sur le Critérium du Dauphiné, le Sanclaudien est ravi : « J’ai tenté un coup de poker et je ne me suis pas posé de question. Je suis heureux de gagner à Plumelec, une course dure où le public est passionné par le cyclisme. Cette victoire me conforte dans le fait que j’ai une pointe de vitesse pour des arrivées de puncheur même si je suis aussi un grimpeur. Cela me donne le moral pour le Dauphiné et le Tour. En fait, depuis trois ans, je m’épanouis vraiment », a-t-il confié à nos confrères de l’Equipe. « L’équipe a fait un travail incroyable », salue-t-il sur son site internet.

Sa réaction au micro de France 3 :

 

Cerise sur le gâteau pour l’ancien vététiste connu pour ses talents de grimpeur participera à son second Tour de France cet été. Sans pression mais avec beaucoup d’envie. Le Jurassien, engagé sur la plus belle épreuve cycliste du monde il y a deux ans, avait déjà montré le maillot dans les lacets de Corse… On en redemande !

Photo : JM Seigner –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.