La 7e et dernière manche de la Coupe du Monde 2011 s’est déroulée hier à Val di Sole, en Italie. Retour en course pour Alexis Vuillermoz, après un grave accident lors du Tour d’Alsace. Sa rédaction après l’épreuve est lucide :
« Apres un bon premier tour (31e), je me suis arraché pour finir au mieux (52e). Pour une premiere course depuis un mois et apres cette mauvaise chute, je suis satisfait de ce resultat qui prouve que je peux revenir au niveau avec quelques trainings en VTT et quelques courses », raconte le vététiste jurassien.
La nature ayant horreur du vide, les autres en ont profité pour tirer leur épingle du jeu.
Le Tchèque Jaroslav Kulhavy a ainsi fêté son titre, conquis la semaine précédente, en signant sa cinquième victoire en sept épreuves. Le Français Julien Absalon termine 3 e du classement général après sa 4 e place dans les Dolomites.
Consolation : la Française Julie Bresset a remporté cette Coupe du monde de VTT (cross-country) en terminant quatrième de la 7 e et dernière manche, conservant suffisamment d’avance sur la Canadienne Catharine Pendrel. Cette dernière a a remporté la course.