Rollerski : l’Alliansloppet Action Week accueille les équipes suédoises de ski de fond

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI | SKI DE FOND – Toute l’équipe suédoise de ski de fond va débarquer à Trollhättan dans le cadre d’Alliansloppet Action Week du 24 au 29 août.

 

Rollerski : deux courses au programme

Toute l’équipe suédoise de ski de fond arrive à Trollhättan. L’équipe A, l’équipe Bauhaus (B), l’équipe nationale nationale de rollerski et une sélection de coureurs invités passeront une semaine sur les rives du fleuve Göta älv dans le cadre d’Alliansloppet Action Week du 24 au 29 août.

Frida Karlsson, Calle Halfvarsson et leurs coéquipiers seront en stage, ils en profiteront pour participer aux deux compétitions prévues (un sprint et un individuel).

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Les courses se dérouleront autour des spectaculaires chutes d’eau et canaux de Trollhättan, zones où le ”Smart Energy Partner” de l’équipe de ski de fond Vattenfall a été fondé au début des années 1900.

 

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

 

Le camp d’entraînement et les épreuves seront entièrement organisées conformément aux restrictions actuelles de la National Health Authority pour assurer la sécurité des membres de l’équipe nationale, des dirigeants et des officiels afin ne pas risquer une propagation accrue du coronavirus. Par conséquent, les compétitions se dérouleront sans public, mais elles seront diffusées à la télévision. Le nombre d’athlètes et de dirigeants sera également limité à un maximum de 50 personnes lors des événements.

« Nous avons eu l’occasion au cours des années précédentes de faire participer à plusieurs reprises des skieurs issu de l’équipe nationale sur l’Alliansloppet. Mais c’est une nouvelle étape et une grande nouvelle que nous pouvons maintenant accueillir toute l’équipe nationale suédoise. Nous sommes très heureux de participer à la promotion du ski de fond et de nos grands athlètes durant l’été. C’est aussi une excellente occasion pour nous de donner à nos athlètes l’opportunité de découvrir la ville et ses environs. Ils sont très bien accueillis par l’ensemble du Trollhättan qui se réjouit de les avoir ici », se félicite Baptiste Noël, leader de projet pour Alliansloppet Action Week.

 

À lire aussi :

 

Photos : Alliansloppet Action Week.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.