Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alliansloppet : les Français placés

SKI-ROUES – Si les Scandinaves ont remporté les premières épreuves de l’Alliansloppet, les Français des team Rollerski racing et Gel Rossignol ont répondu présent.

Actuellement en charge de l’organisation de l’Alliansloppet, le Vosgien Baptiste Noël en a profité pour participer à l’intergra sprint race. Le jeune homme n’a rien perdu de sa vitesse puisqu’il signe une très belle 4e place derrière le Norvégien Jensen ou Emmanuel Becchis !

Dans son sillage, ses collègues du Rollerski racing team ont également brillé : Igor Cuny est 5e, Antonin Pellegrini 9e et Clément Mailler 15e.

En soirée, un autre sprint en côte était programmé avec là encore une belle performance de Bastien Poirrier, 6e, suivi de Noël, pourtant retiré des circuits depuis deux saisons, 7e. Sur cette même course, Clément Mailler est 11e, Antonin Pellegrini 13e et Igor Cuny 24e. A noter la très belle 4e place de clément Christmann chez les juniors.

Les résultats du sprint

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.alliansloppet.se/doc/resultat-2016/intergra-sprint-race-2016-sprintstege-H21.pdf » save= »0″]

Le lendemain dans l’épreuve en classique reine de 48 km, les Norvégiens ont brillé à domicile avec la victoire de Petter Eliassen. Candide Pralong, le coureur suisse du team Gel Interim Rossignol entre dans le top 20 (17e) tout comme Bastien Poirrier (19e). D’autres Français étaient engagés.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour d'Igor Cuny, ancien spécialiste de ski-roues, de se...

Ski nordique

15:09. Ce lundi 1er août, Juliette Lazzarotto, ancienne biathlète de l’équipe de France devenue professeur de SVT, et Adrien Mougel, quatre départs en coupe...

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

Ce vendredi et ce samedi, les deux courses du Dupaski Festival auront lieu dans le comté de Fribourg, en Suisse. Découvrez tous les engagés.

Ski de fond

Découvrez la composition complète du TNE Coste - Fromageries Marcel Petite, équipe française engagée sur la Ski Classics, pour la saison prochaine.

Ski de fond

Le mois prochain, les groupes B et jeunes/juniors de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Scandinavie. Les coachs expliquent le...

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.