Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Almaty : Bieler et Kircheisen profitent de l’absence des cadors

Malgré l’absence de 8 athlètes du top 10 mondial (Frenzel, Lamy Chappuis, Gruber, Moan, Edelmann, Kokslien, Lacroix et Rydzek), les courses de coupe du monde de combiné nordique à Almaty (KAZ) ont été remportées par Bjoern Kircheisen (GER) et Christoph Bieler (AUT).

Capture-d-ecran-2013-02-13-a-14.43.10.png
Christoph Bieler, brillant en saut depuis le début de saison comme à Chaux-Neuve, a signé deux podiums à Almaty ce week-end.

Au cours de la première étape prévue le samedi, il semblait que les choses allaient plutôt bien pour l’Autriche, qui a pris la première place lors du concours de saut à ski avec Mario Seidl et pouvait se vanter aussi avec un très bon Cristoph Bieler en troisième position, seulement 16 » derrière le leader. Néanmoins, la course de fond a changé les cartes en dépit de la tentative énergique de Seidl de garder à tout prix sa première position. Seidl a été rattrapé par Christoph Bieler et Taihei Kato (JPN), tandis que Bjoern Kircheisen (GER) revenait de plus en plus près à chaque tour. Kircheisen réduisait finalement l’écart sur le groupe de tête et dans le dernier tour, il a décidé d’augmenter le rythme, rompant avec les autres et en poussant très fort sur le parcours difficile du Kazakhstan. Kircheisen se présentait tout seul sur la dernière ligne droite menant à la ligne d’arrivée. Derrière lui, Watabe dominait Bieler, suivie par Kato et Seidl.

Bieler prend sa revanche dimanche »

Dès le lendemain, Bieler a pris sa revanche sur la concurrence, en remportant le concours.Bieler a effectué une «course parfaite». Dans la course cross-country, Bieler a mené la course de bout en bout, tandis que derrière lui Seidl a été rattrapé par Akito Watabe et Miroslav Dvorak (CZE). Watabe avait l’air vraiment en bonne forme sur les skis, mais Bieler a skié très tactiquement et a toujours été en mesure de garder une bonne avance sur les Japonais. En fin de compte, l’Autrichien s’est imposé sur Watabe, tandis que la troisième place a été conquise par Dvorak. La prochaine étape pour les meilleurs athlètes de combiné nordique dans le monde sera à Val di Fiemme, pour les mondiaux. La première course de combiné nordique sera l’individuel HS106/10km course Gundersen le vendredi 22.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de Lilian Vaxelaire de se prêter au jeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. Ce dimanche, c'est l'ancien combiné François Braud qui s'y colle.

Combiné nordique

Cet été, les combinés des groupes A et B de l'équipe de France s'entraîneront ensemble. Alexandre Villet en explique les raisons à Nordic Magazine.

Ski nordique

17:29. Ce mercredi, la Samse, distributeur de matériaux de construction et d’outillage depuis 1920, et la Fédération française de ski ont renouvelé leur contrat...