Alpen Cup : trois Français aux premières places

La France est à l’honneur aujourd’hui. Deuxième journée de l’Alpen Cup à Obertilliach pour les biathlètes français et trois victoires : la première est signée Laurane Sauvage, dans la catégorie juniors dames. Elle devance Sara Zini et une seconde Française, Margaux Achard, qui s’est déjà distinguée hier. Chez les jeunes dames, c’est Julia Simon qui monte sur la plus haute marche du podium. Judith Bastien est 8e, Estelle Mougel 13e, Julie Cardon 15e et Justine Braisaz 16e.

Chez les hommes, la performance est venu de Félix Cottet-Puinel, en tête des jeunes hommes devant un Polonais et un Autrichien grâce à un 18/20 sur le pas de tir. Guillaume Perillat-Monet échoue au pied du podium. Emilien Personnaz est 10e, devant Kazan Baldassari 11e et Hugo Lyaudet 12e. 15e place pour Guillaume Munoz, 22e pour Anthony Benoît. Rémi Salacroup a été disqualifié.

Enfin, Fabien Claude parvient en juniors à monter sur la boîte. «  Je finis 2e en tirant à 16/20 à seulement 9 secondes de l’Italien Maikol Demetz qui tire à 19/20. La glisse de mes skis était parfaite grâce à l’excellent travail des techniciens tout comme ma forme physique. Le bémol de cette course est l’accrochage avec Emilien Personnaz dans le dernier kilomètre qui me vaut une chute, où je laisse un bout de ma carabine sur la piste, laisse filer la victoire et en prime deux points de sutures dans le crâne à cause du canon qui m’a tapé derrière la tête », raconte le Vosgien.

Florian Rivot est 8e, Aristide Bègue 13e, devant Etienne Desthieux 14e et Jason Fillon-Maillet 16e. 24e place pour Mathias Locatelli.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.