Alpes françaises 2030 : la SOLIDEO est officiellement lancée
Ce lundi, la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) Alpes 2030, établissement public en charge de la coordination et de la réalisation des ouvrages liés aux Jeux olympiques et paralympiques, a été lancée, à l’Hôtel de Région de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Une inauguration officielle réalisée en présence de Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. A l’issue du premier conseil d’administration, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France, a été élu co-président de la SOLIDEO Alpes 2030 avec Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créée par décret pour piloter la réalisation des infrastructures nécessaires aux Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, la Société de livraison des ouvrages olympiques Alpes 2030 aura pour mission de coordonner les grands projets d’aménagement, de garantir les délais et de veiller à l’héritage durable des Jeux sur les territoires.
Basée à Marseille, au cœur de la Région Sud, la SOLIDEO Alpes 2030, établissement public national, agit en lien étroit avec le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques (DIJOP), le Comité d’organisation (COJOP) et l’ensemble des collectivités territoriales concernées.
Son conseil d’administration reflète cette gouvernance partenariale, réunissant État, Régions, élus locaux, mouvement sportif, partenaires sociaux et économiques.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
