Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alpin : Tessa Worley forfait pour Sochi

La Française Tessa Worley, championne du monde en titre de géant, est forfait pour les Jeux olympiques de Sochi en février. La Française a chuté lors du slalom de Courchevel mardi.

Elle a frappé violemment une barrière publicitaire après une faute sur le haut du parcours ; elle a été redescendue sur une luge en bas de la piste Emile-Allais.

A la clinique orthopédique Paul-Santy de Lyon, la skieuse du Grand-Bornand, âgée de 24 ans, a passé une IRM en début d’après-midi. «Tessa Worley souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit», a indiqué Fabien Saguez, directeur technique national de la FFS.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Tessa Worley

Tessa Worley après sa chute.

Tessa Worley après sa chute.

 

Après Marion Rolland

L’équipe de France est en pleine série noire après l’indisponibilité de Marion Rolland. L’autre championne du monde (en descente) s’était blessée mi-septembre lors d’un entraînement au Chili sur une faute de carre.

 

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Saut à ski

21:26. Après le combiné nordique, c’était au tour des sauteurs spéciaux de disputer leurs championnats de France ce jeudi soir sur le tremplin du...

Combiné nordique

12:38. Ce jeudi, les championnats de France de combiné nordique avaient lieu à Courchevel, pour le saut, puis à Méribel, pour le ski de...