SKI – Le groupe Amer sport (Salomon, Atomic, Suunto…) a officialisé son partenariat avec le Haute-Savoie nordic team ce mercredi dans les locaux de La Ravoire (74) et pour une durée de trois ans. Le début d’une nouvelle histoire.
Après le rouge, place au bleu ! Le Haute-Savoie nordic team skiera les trois prochains hivers sous les couleurs de l’équipementier Salomon. Ce sera clairement la partie la plus visible du partenariat signé ce matin entre l’équipe encadrée par Alban Gobert et le groupe Amer sport regroupant les marques Salomon, Atomic, Suunto entre autres… C’est une nouvelle ère qui commence donc pour ce team qui fêtera ses 20 ans le 30 avril 2016 lors de la traditionnelle soirée au Grand-Bornand.
« Salomon était depuis quelques années en recherche d’un « support » qualitatif nordique de communication, notait Ivan Thévenin, directeur marketing Amer sport. Le rapprochement avec HSNT nous a paru logique : d’un point de vue proximité physique d’abord et également au niveau des idées et du projet d’équipe défendu. Je suis d’autant plus ravi de ce partenariat avec HSNT sachant que cet accompagnement ira bien plus loin que le port de notre combinaison de ski ! »
Passerelle et longues distances
Après avoir rappelé la genèse et les différentes missions d’accompagnement sportif, logistique, matériel, personnel etextra-sportif du team, son manager Alban Gobert confirmait les deux autres axes importants de communication validés entre les deux parties : la création de contenu vidéo (trois épisodes réalisés durant l’hiver et à retrouver sur www.nordicmag.info) et l’aspect community management sur les réseaux sociaux. « Alban prendra la parole pour Salomon sur les réseaux Facebook, Twitter…», poursuivait M. Thévenin, particulièrement intéressé par le rôle joué par le team.
« L’équipe établit des passerelles entre les coureurs aux portes de l’équipe de France et ceux qui en descendent, précisait le manager. Au final, les expériences sont partagées entre les athlètes fédéraux et le noyau dur du team. Les athlètes se retrouvent du coup sur le circuit des longues distances internationales, axe prioritaire pour nos skieurs. »
Cette cérémonie a été l’occasion de présenter les nouvelles couleurs de l’équipe haut-savoyarde qui sait compter sur le soutien de ses partenaires historiques et également des structures Haute-Savoie nordique, du comité régional du Mont-Blanc et des clubs, « la base essentielle au développement du nordique.»
Le HSNT version 2016 en chiffres
-> 1996 : création à l’initiatives des athlètes
-> 19 athlètes dont 5 filles
-> 9 athlètes en équipe de France parmi lesquels les médaillés internationaux Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Ivan Perrillat-Boiteux
-> un encadrement de 5 personnes
-> Deux athlètes extérieurs à la haute-Savoie : Loïc Guigonnet et Elisa Brocard (Val d’Aoste)
