BIATHLON – Anaïs Bescond, après sa déconvenue sur le sprint d’Ostersund, a parfaitement rectifié le tir en signant le 4e temps du sprint d’Hochfilzen… derrière un impressionnant triplé allemand.
Seule contre la Mannschaft ! Anaïs Bescond a signé une très belle course sur le sprint de la coupe du monde d’Hochfilzen en réalisant le 4e chrono du jour… derrière un triplé allemand. Grâce à un sans-faute face aux cibles, la Jurassienne a parfaitement rectifié le tir après sa déconvenue en Suède la semaine dernière. Pour autant, la biathlète de Morbier a été délogé du podium au dernier moment de cette course par
Hammerschmidt qui réalise la meilleure performance de sa carrière.
Elle prend la seconde place derrière la vainqueur du jour, Franziska Hildebrand et devant Miriam Gossner, de retour à un très non niveau ! Triplé allemand donc pour ce sprint d’Hochfilzen disputé dans un décor très printanier !
« C’est serré, j’aurais pu être 6e aussi ! C’est très bien je suis placée pour demain, une belle course avec un beau tir, on s’en contentera pour aujourd’hui », a déclaré Anaïs Bescond au micro de L’équipe 21.
Côté tricolore, Marie Dorin-Habert, une nouvelle fois au coude à coude avec Kaisa Makaraïnen concernant le temps de ski (2e), entre dans le top 10 (10e à 36 sec, 8/10). Mais devra régler les petits détails qui l’embêtent au tir debout pour se mêler à la bagarre ce samedi…
Sur la poursuite justement, Justine Braisaz, 25e, s’élancera avec une minute de retard, Marine Bolliet, 31e, à 1″15 min et Célia Aymonier, 57e, à 1″52 (trois fautes au debout). Coline Varcin, 81e, n’en sera pas…
Le leader de la coupe du monde Gabriela Soukalova prend la 8e place.