Anaïs Bescond : l’excitation monte pour le blink festival en Norvège

AnaisBescond.jpg

La biathlète de Morbier Anaïs Bescond participe au stage de préparation à Sirdal en Norvège avec l’équipe de France. Dès ce vendredi débutent les épreuves du Blink festival dans le décor magique de Sandness. Avant ce grand rendez-vous, elle donne quelques nouvelles sur son site internet :
« Ça y est le stage à Sirdal (Norvège) tire à sa fin. Demain (vendredi), nous nous rendons à Sandness où auront lieu les courses du week-end. Le Blink festival est une belle fête du ski en plein centre-ville de Sandness, où se déroule des courses toutes la journée (généralement les enfants du coin le matin et l’après-midi, les grands !). Les meilleurs fondeurs et biathlètes mondiaux se retrouvent, et, chacun avec leurs formats de courses, s’affrontent… et ce, en direct sur les chaînes nationales Norvégiennes !
Et oui, ici le nordique est vraiment le sport national ! De notre coté, nous débuterons les hostilités par un petit concours de tir pur, debout, où, sous forme de vagues nous éliminerons les plus lents à blanchir 5 cibles (balles de pioche à volonté!). Après, des quarts de finales, demi-finales et finales ; respectivement réalisées chez les filles et les garçons. Il devra n’en rester qu’un et qu’une, puis, le meilleur et la meilleure se rencontreront !

 

Je ne vous explique pas la pression qu’on se met


Je ne vous explique pas la pression qu’on se met, l’adrénaline et le pouls montent vraiment dans les tours. C’est un exercice sympa, mais très difficile ! (Mais pas irréalisable dirait Paulo, le coach de tir !). Ensuite, deux compétitions sont au programme, dont je ne connais pas encore les détails…Mais ce qu’il y a de certain, c’est que le tir sera prédominant et avec l’excitation et le manque de préparation à ce genre de format de course (ce n’est pas mon objectif de l’année, loin de là, je le prends plus comme un entrainement…), ce n’est pas simple d’être forte ici !
En tout cas, le stage s’est bien passé. Pour ma part j’ai fait du bon travail sur les séances techniques, donc je suis satisfaite. »
Nordic magazine vous tiendra au courant des résultats des épreuves du blink festival auxquelles participeront l’ensemble des biathlètes français emmenés par les frères Fourcade et Vincent Jay…

Photo : site d’Anaïs Bescond.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade