Anaïs Bescond va recevoir sa médaille… d’argent

AnaisBescondElle avait déjà celle de bronze, conquise le 13 mars  lors des Mondiaux à Khanty-Mansyisk, en Russie, avec Marie Dorin, Marie-Laure Brunet et Sophie Boilley. Devant les Françaises, les Ukrainiennes. Médaille de bronze donc pour les tricolores.

Sauf que l’une des athlètes arrivées en deuxième position au classement général, Oksana Khvostenko, a été contrôlée positive à l’éphédrine. En août, elle a été condamnée à un an de suspension. Une peine qui a contraint  la Fédération internationale de biathlon à revoir le podium du relais féminin.

La France se classe désormais sur la deuxième marche, au lieu de la troisième. Avec la Norvège, elle gagne un cran dans la hiérarchie (La Norvège, 5e nation mondiale, pourra désormais aligner six biathlètes féminines lors des prochaines épreuves individuelles, l’Ukraine perdant un billet).

 Décision prise en septembre, officialisation programmée en octobre, selon la Fédération française de ski. Information reprise par l’AFP. Les vice-championnes du monde 2011, dont la Jurassienne, recevront leur médaille d’argent le 7 octobre à Paris.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade