Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, biathlon, coupe du monde, Kontiolahti, montagne, Nordic Magazine,
11.03.2018, Kontiolahti, Finland (FIN): Lisa Vittozzi (ITA), Vanessa Hinz (GER), Anais Chevalier (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass women, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Anaïs Chevalier, troisième de la mass-start de Kontiolahti

BIATHLON – La biathlète française Anaïs Chevalier a pris une superbe troisième place sur la mass-start de Kontiolahti. Victoire de l’Allemande Vanessa Hinz.

 

C’est ce qu’on appelle un week-end réussi pour Anaïs Chevalier ! La biathlète des Sept Laux, montée sur la plus haute marche du podium du relais mixte simple avec Antonin Guigonnat, a retrouvé la joie de fouler la boite en individuel.

Une, biathlon, coupe du monde, Kontiolahti, montagne, Nordic Magazine,

Anais Chevalier (FRA)

Une, biathlon, coupe du monde, Kontiolahti, montagne, Nordic Magazine,

Lisa Vittozzi (ITA), Vanessa Hinz (GER), Anais Chevalier (FRA)

Une, biathlon, coupe du monde, Kontiolahti, montagne, Nordic Magazine,

Vanessa Hinz (GER).

Troisième de la mass-start derrière l’Allemande Vanessa Hinz et l’Italienne Lisa Vittozzi, Anaïs Chevalier signe une superbe reprise après des Jeux olympiques de Pyeongchang en deça de ses rêves. Mais surtout, elle signe le premier podium individuel de sa saison avec un tir solide à 19/20.

 

« Ça fait un bien fou »

« Ce podium, je suis vraiment allée le chercher, expliquait-elle sur L’Equipe. Ça fait un bien fou de faire une course presque parfaite, de monter sur le podium. Il fallait attaquer sur le dernier tir, je n’ai pas de regrets. Hier, me lâcher au tir m’a fait du bien, c’est finalement ce que je dois réussir à faire. »

L'article continue sous la publicité
pub
Une, biathlon, coupe du monde, Kontiolahti, montagne, Nordic Magazine,

Kaisa Makarainen (FIN).

Anaïs Chevalier relance aussi sa fin de saison avant les deux derniers week-end programmés à Oslo puis à Tyumen pour les grandes finales.

De son côté, la numéro un mondiale a conforté son maillot jaune : Kaisa Makaraïnen a en effet profité des performances mitigées de ses poursuivantes directes pour accroitre son avance notamment sur Kuzmina. .

 

Revivez le live de cette mass-start

Photo : NordicFocus

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73E_1.0.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.