BIATHLON – La biathlète française Anaïs Chevalier a pris une superbe troisième place sur la mass-start de Kontiolahti. Victoire de l’Allemande Vanessa Hinz.
C’est ce qu’on appelle un week-end réussi pour Anaïs Chevalier ! La biathlète des Sept Laux, montée sur la plus haute marche du podium du relais mixte simple avec Antonin Guigonnat, a retrouvé la joie de fouler la boite en individuel.
Troisième de la mass-start derrière l’Allemande Vanessa Hinz et l’Italienne Lisa Vittozzi, Anaïs Chevalier signe une superbe reprise après des Jeux olympiques de Pyeongchang en deça de ses rêves. Mais surtout, elle signe le premier podium individuel de sa saison avec un tir solide à 19/20.
« Ça fait un bien fou »
« Ce podium, je suis vraiment allée le chercher, expliquait-elle sur L’Equipe. Ça fait un bien fou de faire une course presque parfaite, de monter sur le podium. Il fallait attaquer sur le dernier tir, je n’ai pas de regrets. Hier, me lâcher au tir m’a fait du bien, c’est finalement ce que je dois réussir à faire. »
Anaïs Chevalier relance aussi sa fin de saison avant les deux derniers week-end programmés à Oslo puis à Tyumen pour les grandes finales.
De son côté, la numéro un mondiale a conforté son maillot jaune : Kaisa Makaraïnen a en effet profité des performances mitigées de ses poursuivantes directes pour accroitre son avance notamment sur Kuzmina. .
Revivez le live de cette mass-start
Photo : NordicFocus
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73E_1.0.pdf »]
