Saut : Anders Bardal domine les championnats norvégiens

Le champion du monde Anders Bardal a dominé les championnats d’été norvégiens ce samedi sur le grand tremplin de Trondheim.

Anders Bardal, qui a terminé à la troisième place du classement général du Grand Prix d’été cette année, a réussi de loin les meilleurs sauts dans les deux concours (avec 139,5 m et 138,5 m) comptant pour les championnats norvégien de saut d’été. Au final, il a remporté le titre national avec un total de 276,0 points.

Tom Hilde , qui a gagné la Coupe Norges sur le même tremplin, vendredi , a sauté 131 et 132 m et a terminé deuxième avec 250,5 points. La troisième place est revenue à Ole Marius Ingvaldsen avec ses deux sauts à 130,5 m et 246,4 points.

Juste derrière la quatrième place est occupée par Robert Johansson, qui devance Bjoern Einar Romoeren. A 32 ans, ce dernier a participé la veille à sa première compétition après une année de pause pour cause de blessure. A la Coupe Norges, il occupe le quatrième rang.

« Après un entraînement de seulement quelques semaines, je ne peux pas dire que je saute très bien. Mais je suis heureux que mes sauts en compétition aient été meilleurs que le niveau moyen de ceux exécutés en formation. Ce serait stupide de dire que je ne suis pas content de mes résultats, mais bien sûr, je veux mieux sauter », a commenté Romoeren sur son site romoeren.com.

Le titre des dames est allé à Maren Lundby avec 128,5 m et 130,5 m ( 248,3 points), clairement devant Helena Olsson Smeby (120,5 m et 127,5 m , 225,0 points) et Gyda Enger ( 121 m et 125,5 m , 219,8 points).

Les résultats complets

Photo d’archives : Christophe Pallot/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.