Andersen domine le concours de Lillehammer, Laheurte placé

COMBINE – Le Norvégien Espen Andersen a signé la meilleure performance sur le tremplin de Lillehammer au terme d’un concours émaillé d’innombrables pauses et changements de plateformes d’élan. Les bleus figurent dans la minute d’écart.

 

Il fallait des nerfs solides pour ce concours individuel de Lillehammer interrompu à de très nombreuses reprises, la faute à un vent très capricieux, tantôt de face, tantôt de dos… Les changements incessants de la position de la barre d’élan n’ont apparemment guère perturbé Espen Andersen, vainqueur ce matin sous le soleil radieux de Lillehammer. Le Norvégien a dominé ses compatriotes Espen Bjoernstad et Harald Johnas Riiber, le petit frère de Jarl Magnus…

De nombreux top athlètes ont peiné dans ces conditions dont Fabian Riessle, Eric Frenzel, pointé juste derrière Antoine Gérard, pas vraiment heureux non plus.

Le premier Français du jour est Maxime Laheurte (en photo), 6e, grâce à un saut à 131 m (138,6 points). François Braud est allé un peu plus loin, mais les compensations liées au vent favorable l’ont fait reculé au classement. Laurent Muhlethaler est troisième Français, juste devant Bjoern Kircheisen ou Philip Orter.

Jason Lamy Chappuis, solide sur la piste hier lors du relais, a joué de malchance, sautant dans des conditions de vent très défavorables. Il partira de loin cet après-midi.

Rendez-vous à 14h pour le 10 km en Norvège.

 

Photo : Nordic Focus

Espen Andersen (NOR)

Jason Lamy Chappuis

Francois Braud (FRA)

Antoine Gerard (FRA)

Maxime Laheurte (FRA)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.