Il fallait des nerfs solides pour ce concours individuel de Lillehammer interrompu à de très nombreuses reprises, la faute à un vent très capricieux, tantôt de face, tantôt de dos… Les changements incessants de la position de la barre d’élan n’ont apparemment guère perturbé Espen Andersen, vainqueur ce matin sous le soleil radieux de Lillehammer. Le Norvégien a dominé ses compatriotes Espen Bjoernstad et Harald Johnas Riiber, le petit frère de Jarl Magnus…
De nombreux top athlètes ont peiné dans ces conditions dont Fabian Riessle, Eric Frenzel, pointé juste derrière Antoine Gérard, pas vraiment heureux non plus.
Le premier Français du jour est Maxime Laheurte (en photo), 6e, grâce à un saut à 131 m (138,6 points). François Braud est allé un peu plus loin, mais les compensations liées au vent favorable l’ont fait reculé au classement. Laurent Muhlethaler est troisième Français, juste devant Bjoern Kircheisen ou Philip Orter.
Jason Lamy Chappuis, solide sur la piste hier lors du relais, a joué de malchance, sautant dans des conditions de vent très défavorables. Il partira de loin cet après-midi.
Rendez-vous à 14h pour le 10 km en Norvège.
Photo : Nordic Focus
Espen Andersen (NOR)
Jason Lamy Chappuis
Francois Braud (FRA)
Antoine Gerard (FRA)
Maxime Laheurte (FRA)
Ski de fond | Tom Mancini : « Une belle journée avec beaucoup de plaisir »
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique