Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Maxime Laheurte (FRA) -

Andersen domine le concours de Lillehammer, Laheurte placé

COMBINE – Le Norvégien Espen Andersen a signé la meilleure performance sur le tremplin de Lillehammer au terme d’un concours émaillé d’innombrables pauses et changements de plateformes d’élan. Les bleus figurent dans la minute d’écart.

 

Il fallait des nerfs solides pour ce concours individuel de Lillehammer interrompu à de très nombreuses reprises, la faute à un vent très capricieux, tantôt de face, tantôt de dos… Les changements incessants de la position de la barre d’élan n’ont apparemment guère perturbé Espen Andersen, vainqueur ce matin sous le soleil radieux de Lillehammer. Le Norvégien a dominé ses compatriotes Espen Bjoernstad et Harald Johnas Riiber, le petit frère de Jarl Magnus…

De nombreux top athlètes ont peiné dans ces conditions dont Fabian Riessle, Eric Frenzel, pointé juste derrière Antoine Gérard, pas vraiment heureux non plus.

Le premier Français du jour est Maxime Laheurte (en photo), 6e, grâce à un saut à 131 m (138,6 points). François Braud est allé un peu plus loin, mais les compensations liées au vent favorable l’ont fait reculé au classement. Laurent Muhlethaler est troisième Français, juste devant Bjoern Kircheisen ou Philip Orter.

L'article continue sous la publicité
pub

Jason Lamy Chappuis, solide sur la piste hier lors du relais, a joué de malchance, sautant dans des conditions de vent très défavorables. Il partira de loin cet après-midi.

Rendez-vous à 14h pour le 10 km en Norvège.

 

Photo : Nordic Focus

Espen Andersen (NOR)

Jason Lamy Chappuis

Francois Braud (FRA)

Antoine Gerard (FRA)

Maxime Laheurte (FRA)

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.