13:45. Samedi matin, Anne-Chantal Pigelet-Grevy a été élue au premier tour à la majorité absolueà la présidence de la Fédération française de ski (FFS). Elle succède à Michel Vion qui office désormais en tant que secrétaire général de la Fédération internationale de ski.
Elle assurera donc la présidence de la FFS jusqu’au renouvellement des instances dirigeantes qui interviendra en juin 2022 conformément aux règles en vigueur.
Présidente du ski-club de Saint-Gervais pendant dix-sept ans, elle a effectué plusieurs mandats à la tête du comité du Mont-Blanc. Vice-présidente, elle était aussi jusqu’ici secrétaire générale de la FFS.
Le comité directeur a également élu :
Estelle Schutz-Kozlik (Comité de ski du Massif des Vosges) en qualité de secrétaire générale
Olivier Mayol (Comité de ski Cévennes-Languedoc) en qualité de Vice-Président
Le bureau est également constitué d’Alain Le Corno (Comité de Ski du Lyonnais), Trésorier Général et de Thierry Schoenauer (Comité de ski de Savoie), vice-président dont les mandats sont toujours en cours.
Il a enfin été procédé à l’élection d’un membre complémentaire au conseil fédéral, Fabienne Dheyriat (Comité de ski de Savoie) a été élue à ce poste.
Le comité directeur a tenu à saluer « les onze années de présidence de Michel Vion au service des équipes de France, en faveur du développement de la pratique du ski et du snowboard » et a également rappelé « son engagement en matière de reconnaissance des dirigeants et moniteurs fédéraux des clubs affiliés. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Caroline Colombo, toujours gênée par une neuropathie plus d’un an après son déclenchement : « Ma fracture ouverte de la cheville, c’était quelque chose de banal par rapport à ce que je vis »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 9 novembre
- Biathlon | Canmore : Nadia Moser et Logan Pletz vainqueurs sur les poursuites des sélections canadiennes, Lisa Cart-Lamy neuvième
- Biathlon : blessé à la main durant l’été, Tero Seppälä a adapté sa préparation
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot